Fashion & Accessoires

Dior célèbre ses 70 ans à travers l’exposition : « Christian Dior, couturier de rêve »

Exposition Christian Dior couturier de rêve

L’exposition « Christian Dior, couturier de rêve » retrace l’histoire de la célèbre maison française et de son créateur. Elle est à découvrir du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018 au Musée des Arts décoratifs de Paris.

Une exposition riche retraçant l’histoire de la maison Dior et de son fondateur

Organisée de façon chronologique et thématique, l’exposition « Christian Dior, couturier de rêve » parcours le monde et l’histoire de la maison française et de celui à qui la mode doit le New Look. Sur près de 3000m2 se dévoilent 70 années de créations et d’inspirations de la maison Dior.

Christian Dior
©Musée Dior de Granville

En plus de s’intéresser à la vie de Christian Dior, à ses premières années dans la Haute Couture, l’exposition retrace comment chacun des directeurs artistiques lui ayant succédés ont contribué à la renommée de la maison : Yves Saint Laurent, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et dernièrement Maria Grazia Chiuri.

Dior exposition musée art décoratifs
©Nicholas Alan Cope – Les Arts Décoratifs

Plus de 300 pièces datant de 1947 à nos jours seront exposées. Les visiteurs pourront aussi découvrir des croquis, lettres et photographies ainsi que des objets d’art et tableaux rendant hommage à l’amour que portait Christian Dior pour l’Art.


Publicité


Des pièces d’exception présentées au Musée des Arts décoratifs

Une grande partie des œuvres présentées lors de cette exposition sont issues du fonds Dior Héritage et n’ont jamais été vues à Paris pour la plupart.

A celles-ci s’ajoutent des créations provenant du Palais Galliera, du Costume Institute au Metropolitan Museum of Art de New York, du Victoria and Albert Museum de Londres, du De Young Museum de San Francisco, de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent et du musée Christian Dior de Granville. Concernant les œuvres d’art, elles proviennent entre autres, du Château de Versailles, du musée du Louvre, du musée d’Orsay ou encore du Centre Pompidou.

Dior exposition musée art décoratifs
©Dior

Parmi les créations de mode, les robes du soir les plus fastueuses et portées par des personnalités telles que Charlize Theron, Jennifer Lawrence et Grace de Monaco sont exposées dans une même salle, semblable à une salle de bal, et clôturent cette traversée temporelle et artistique.

 

Recherches d'internautes:

  • expo dior
  • expo dior paris
  • exposition dior paris 2017
  • exposition dior paris
  • 70 ans dior paris expo
  • mchristian dior musee de l\art decoratif
  • exposition dior
  • exposition christian dior
  • dior exposition musee
  • musee d art decoratif dior
Lisa

Férue du secteur de la Mode, notamment en tant qu'industrie créative et commerciale, Lisa s’intéresse à l'évolution des stratégies de marques à l'ère du digital.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend