Actualités Fashion & Accessoires

Jean Paul Gaultier : une vente Sidaction en clôture des défilés Haute Couture.

gaultier encheres sidaction

Ambassadeur de Sidaction aux côtés de l’actrice Line Renaud, le créateur sera bientôt à la tête d’un événement inédit destiné à lever des fonds en faveur de la lutte contre le VIH et le Sida.

Fashion for Sidaction.

Distanciation sociale oblige, le traditionnel dîner de gala organisé par l’association Sidaction revêtira cette saison une toute autre forme. À l’issue de la semaine de la Haute Couture parisienne, Jean Paul Gaultier – fraîchement retraité des podiums -, initiera une vente aux enchères dans un format 100% digital.

Menée en collaboration avec Drouot Estimations, Christie’s et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, l’initiative devrait prendre les traits… d’un télé-achat. D’après une information de WWD, ce contenu sera filmé par le réalisateur Loïc Prigent et rassemblera plusieurs personnalités venues présenter des lots exclusifs, à l’instar de Simon Porte Jacquemus, Alexandre Mattiussi, Christine and the Queens ou encore Michèle Lamy.

Selon les organisateurs, la vente se focalisera sur des « pièces rares et des accessoires de Haute Couture, de Couture, des objets uniques et des expériences inédites ». « Nous avons choisi de nous concentrer sur des choses exceptionnelles auxquelles les gens n’ont normalement pas accès» a confié Jean Paul Gaultier à WWD alors que les objets et expériences mis en vente seront dévoilés sur le compte Instagram @fashionforsidaction. Balenciaga, Saint Laurent, Celine, Chanel, Dior, Cartier, Rick Owens, Alaïa, Hermès… l’intégralité des bénéfices des ventes sera reversée aux programmes mis en place par Sidaction.

La vente aux enchères Fashion for Sidaction se tiendra sur le site de Drouot Estimations du 28 au 31 janvier : un format étalé sur plusieurs jours qui devrait permettre d’inclure les publics à l’international et faire grimper encore un peu plus ces enchères solidaires.

Crédit à la Une : ©Fashion for Sidaction

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies