Actualités Fashion & Accessoires

Fashion Tech Week 2020 : découvrez le programme.

fashion tech 2020

Malgré les conditions sanitaires, la Fashion Tech se tiendra bien cette année du 12 au 15 octobre. La huitième édition traitera principalement des enjeux écologiques dans la mode.

Un programme axé sur la mode et l’environnement

©Fashion Tech

La journée d’inauguration du 12 octobre à la Cité Fertile de Pantin, en Seine-Saint-Denis.

Le 12 octobre de 14h à 15h, la Fashion Tech propose un séminaire interactif avec le public intitulé “Innover pour une mode plus écologique” et organisé en collaboration avec Culture(s) de Mode et The Big Blue Project. De nombreux intervenants, spécialisés dans l’économie de la mode ou en sociologie de l’écologie, échangeront sur la façon de préserver l’environnement. De 15h30 à 16h30, Sed Nove Studio, expert dans l’économie circulaire et l’éco-responsabilité dans le secteur du cuir, interviendra afin de “mieux comprendre la filière pour déconstruire les idées reçues”. Enfin, jusqu’à 17h, Trame lancera sa revue dédiée à la mode à travers les sciences et l’innovation. 

Le Hackamode du 13 octobre dans le 17ème arrondissement de Paris

La Fabrique réunit 80 étudiants et professionnels du milieu. Les étudiants proposeront des solutions sur les thèmes de la traçabilité et de l’éco-responsabilité. Après un brainstorming, ils réaliseront des maquettes et présenteront leur pitch aux professionnels. Plusieurs lots récompenseront les projets les plus pertinents.

Petit-déjeuner juridique et table ronde pour le 14 octobre

Un petit-déjeuner digital en présence d’une avocate et d’une designer textile aura pour but de débattre et informer autour “des enjeux juridiques et techniques de la data dans la mode et des vêtements connectés”. La conférence aura lieu en ligne. Le soir, de 18h à 20h30, une table ronde est organisée par e-SCM/Belharra Numérique et ESMOD Paris. Les thèmes abordés seront la traçabilité, la transparence et l’éco-responsabilité.

Hors Ile de France…

Les régions Nouvelle-Aquitaine et Rhône-Alpes organiseront elles aussi leur événement. Le 10 octobre, à Lyon, les acteurs du secteur débattront autour de la “Mode durable, éthique et éco-responsable. Comment innover pour durer ?”. A Biarritz, la Fashion Tech se déroulera le 14 octobre avec plusieurs conférences et tables rondes prévues tout au long de la journée. 

Le 15 octobre, à partir de 18h, les Fashion Tech d’Ile-de-France, de Nouvelle-Aquitaine et du Rhône-Alpes proposeront une restitution des conférences et tables-rondes de la semaine. 

En raison des mesures sanitaires, les inscriptions se font sur demande auprès de la Fashion Tech.

Crédit à la une : ©FashionTech

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici