Actualités Fashion & Accessoires

La FashionTech Week lance deux appels à projets

fashion tech week

Destinée aussi bien aux professionnels du secteur de la mode qu’au grand public, la FashionTech Week fait son grand retour du 10 au 19 octobre. Pour cette nouvelle édition, l’événement confirme sa volonté d’expansion hexagonale entamée il y a trois ans avec désormais trois grands rendez-vous à Paris, Lyon et Bordeaux,

La Mode et l’Innovation en conférences

C’est donc la ville de Lyon qui ouvrira cette série de journées consacrées aux évolutions créatives, économiques et réflexives du monde de la mode. Cette année, la capitale des Gaules accueillera en effet une table ronde inédite sur la thématique « Fashion Sustainability. Mode durable, éthique et éco-responsable. Comment innover pour durer ? ».

Direction ensuite Paris, avec un débat organisé le 14 octobre par la Chaire Lectra – ESCP Europe, là encore sur la thématique de la durabilité : « Comment les business models responsables réinventent-ils la mode ? ». Le 16, la FashionTech Week accueillera également un petit-déjeuner consacré aux enjeux juridiques des vêtements connectés. Le 17, un Hackathon Mode dédié à l’innovation réunira près de 80 étudiants issus des écoles membres de la Conférence des écoles supérieures de mode (CESUM). Enfin, le 18 octobre se tiendra un séminaire Mode et Recherche mettant à l’honneur l’approche scientifique au coeur de l’écosystème Fashion.



En parallèle, les 18 et 19 octobre, c’est la ville de Bordeaux qui accueillera une série d’ateliers et de débats autour de la fabrication à la demande et de la traçabilité, en compagnie d’experts conviés par les membres de la Chaire BALI.

FashionTech Expo, FashionPitch Night : deux appels à projets

Et si vous jouiez une part active dans la FashionTech Week ? Que vous ayez un projet à exposer ou à défendre, deux volets de l’événement font l’objet d’un appel à projet.

FashionTech Expo

Entrepreneur et/ou designer, vous souhaitez exposer un produit ou une solution porteuse de sens, d’innovation et de savoir- faire durant la FashionTech Week ? Vous avez jusqu’au 22 septembre pour candidater sur la thématique Mode éco-citoyenne, Mode 2.0, Mode en mutation, Mode et bien-être.

FashionPitch Night

Cinq start-up, cinq minutes, cinq projets alliant mode et technologie. Vous souhaitez confronter votre projet au regard de professionnels et vous faire challenger sur celui-ci ? À vous de jouer.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici