MENU
Capture d’écran 2015-02-27 à 10.22.05

Fendi automne-hiver 2015/16, l’art de l’extravagance

4 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

A l’occasion de la fashion week milanaise, la maison Fendi, spécialisée dans le prêt-à-porter de luxe, a dévoilé sa dernière collection pour la saison hivernale.

 

Fendi, un défilé audacieux pour l’automne-hiver 2015/16

L’enseigne italienne a choisi de faire défiler ses mannequins dans une atmosphère des plus épurées, afin de mettre ses nouvelles créations en lumière. Les jeunes femmes se sont avancées sur le podium en affichant une moue faussement juvénile, accentuée par un maquillage nude et des cheveux tirés en arrière.

Karl Lagerfeld, directeur artistique de l’enseigne, a également profité de l’événement pour mettre en avant les nouveaux accessoires de la griffe, à l’image du sac Karlito, clin d’œil au surnom du créateur.

Le défilé automne-hiver 2015/16 de Fendi s’est déroulé au sein d’un morceau du compositeur russe, Chostakovitch.

 

fendi karl lagerfeld

 

La fourrure, au cœur de la nouvelle collection de Fendi

S’inscrivant dans l’esprit de la griffe romaine, la nouvelle collection imaginée par Karl Lagerfeld a été caractérisée par l’omniprésence de la fourrure.

Le travail de cette matière, parfaitement exécuté, est apparu par simples touches sur des robes minimalistes ou de façon voluptueuse sur un manteau.

Les nouvelles créations de Fendi affichaient des traits géométriques, contrastant avec les lignes plus vaporeuses se retrouvant sur certains modèles. Le styliste a également souhaité multiplier les influences, mariant le sportwear au chic, ou encore l’extravagance au minimalisme, un choix artistique conférant davantage de caractère à la ligne.

 

défilé fendi

défilé fendi hiver

fendi

fendi kendall jenner

fendi automne hiver 2016

 

Selon la volonté du groupe LVMH, la marque Fendi devrait prochainement lancer sa propre collection de haute couture.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami