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Fendi lance sa nouvelle collaboration avec Net-A-Porter

Fendi Journal du Luxe

Après une collaboration remarquée avec la marque de sportswear Fila lors de la dernière Milan Fashion Week, Fendi annonce une nouvelle collection capsule pensée avec le site de vente en ligne Net-A-Porter.

 

Siglé FF

Fendi Reloaded mettra à l’honneur l’emblème de la marque, le double FF synonyme de « Fun Fur ». Designées en 1965 par Karl Lagerfeld lors de sa nomination en tant que Directeur Artistique, les deux lettres entrelacées restent aujourd’hui encore indissociables de l’image de la griffe italienne.

Directement inspirée de la tendance Logomania héritée des années 80 et 90, la collection Fendi Reloaded proposera différents articles de prêt-à-porter ainsi que des accessoires reprenant le célèbre motif jacquard monogrammé en bichromie noir/blanc ou noir/tabac.

Elle sera disponible à partir du 13 avril sur net-a-porter.com, avant d’être diffusée en boutiques et sur l’e-shop de Fendi à compter du mois de mai.


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Net-A-Porter, la collab’ fever

Fendi et Net-A-Porter avaient déjà initié une collection inédite en 2015 autour d’une collection inspirée par l’actrice Silvana Mangano.

Net-A-Porter et son pendant masculin, Mr Porter, sont coutumiers des collaborations avec les maisons de Luxe. En janvier dernier, Balenciaga proposait ainsi 53 pièces féminines en exclusivité. Chloé, Ganni, Jacquemus, Dolce & Gabbana ou encore Armani ont également fait partie des prestigieux collaborateurs du site.

 

Objectif Millenials

Il y a fort à parier que Fendi Reloaded séduira les adeptes du revival mais aussi les Millenials. Ces derniers constituent une cible privilégiée pour Fendi qui s’apprête à célébrer le premier anniversaire de son concept « F is For… Fendi ! », un projet mêlant happenings et dispositifs digitaux, destiné aux jeunes adeptes de mode et de lifestyle.

A cette occasion, Fendi a invité une équipe de street artists à créer une œuvre exclusive sur le rooftop du siège de la marque, à Rome. Intitulée The Ring of The Future, cette création décline le mot « Futur » en six langues au cœur d’un cercle géant animé virtuellement par les émojis Monsters, gimmicks de l’enseigne.

 

 

Mathilde





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