Christian Louboutin, Louise Trotter… Le 36ème Festival de Hyères dévoile son programme.

Publié le par Journal du Luxe

Annoncé en live le 6 avril sur les réseaux sociaux, le Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode de Hyères vient d’annoncer les présidents, les jurys et les 30 finalistes de sa nouvelle édition.

Les résultats attendus en octobre 2021.

Inauguré par la jeune actrice Céleste Brunnquell, les grandes lignes du concours d’Hyères, créé en 1986, ont été présentées par son fondateur, Jean-Pierre Blanc. Du 14 au 17 octobre 2021, 30 finalistes, répartis dans trois catégories, se disputeront les prix ayant révélé Viktor & Rolf, Anthony Vaccarello, Felipe Oliveira Baptista ou encore Luciana Val et Franco Musso.

Cette année, Christian Louboutin présidera le concours Accessoires de Mode et sera accompagné par Paula Amorim, fondatrice et présidente de Amorium Luxury Group, Zuleika Penniman, créatrice de bijoux, et les créateurs lauréats de 2020, Ddiddue et Juana Etcheberry. Dix talents sont en lice, venus de l’hexagone, du Japon ou encore des Etats-Unis.

Du côté du concours Mode, c’est la directrice artistique de Lacoste, Louise Trotter, qui en assurera la présidence. Le jury sera quant à lui composé des artistes William Farr, Helen Kirkum, Steve Lacy, du consultant Alfredo Canducci, de Suzanne Koller, directrice mode de M Le Monde, de Ruba Abu-Nimah, directrice artistique de Tiffany & Co et de Tom Van Der Borght, créateur de mode et gagnant du Grand Prix du jury Première Vision 2020. Les dix finalistes comptent dans leurs rangs Mengche Chiang, Laima Lurca ou encore Adeline Rappaz.

finaliste mode hyères

Le concours Photographie, enfin, sera présidé par la photographe Dominique Issermann. Yves-Noel Genod, metteur en scène, David Martin, opérateur numérique ou encore Guanyu Xu, photographe et Grand Prix 2020 feront partie du jury.

concours photo hyères

Crédits visuels : ©VillaNoaillesHyères

Mode