A quoi ressemble la première ligne Valentino Beauty ?
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe italienne lance cette semaine sa première offre de maquillage.
La beauté « couture » selon Valentino.
Annoncée il y a quelques semaines, la diversification de la marque sur ce nouveau segment de marché prend la forme d’une ligne de 13 produits au packaging rose vif assorti d’un logo doré et disponible sur le site dédié Valentino Beauty.
Photographies avant/après, essayage virtuel, tutoriels d’application… Valentino Beauty dégaine ici l’arsenal new retail beauté et mise sur l’inclusivité avec, notamment, 40 nuances pour son fond de teint Very Valentino.
Si la maison avait d’ores et déjà annoncé l’ADN « couture » de cette collection, cette vision s’incarne dans le storytelling, qui multiplie les passerelles entre les deux univers : là où la légèreté du fond de teint « recrée la sensation d’un vêtement de haute couture effleurant la peau », la palette Go-Clutch se pare d’une chainette amovible façon mini it bag. À noter que la ligne a été supervisée par le directeur artistique de la maison, Pierpaolo Piccioli, en association avec le makeup artist, Raoul Alejandre.
Déjà annoncé comme un bestseller – à l’image des rouges Hermès ou encore Gucci – , le rouge Valentino, rechargeable, se décline notamment dans une cinquantaine de teintes. Parmi celles-ci, le Rosso, couleur de Valentino depuis 1959 et inspirée par le 22 Piazza Mignanelli, adresse des ateliers de la griffe à Rome. Un autre clin d’oeil couture alors que la maison annonçait il y a quelques jours la fermeture de sa ligne « petite soeur » RED Valentino pour se consacrer à ses activités haut-de-gamme.
Crédits visuels : ©Valentino Beauty.