Armani, Lancôme… Le virtual makeup débarque sur Facebook
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe L’Oréal se lancera dès la fin du mois dans le virtual make-up sur Facebook. Une initiative rendue notamment possible par le rachat de ModiFace, société spécialisée dans la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.
La beauty tech, de Maybelline à Giorgio Armani
Ainsi, il sera très bientôt possible de tester, via le réseau social, les produits de maquillage des marques Maybelline, L’Oréal Paris et Urban Decay. Les segments plus luxe, comme Lancôme, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent et Shu Uemura auront également droit à cette fonctionnalité, comme annoncé par le communiqué de presse du groupe.
Première marque à tenter l’expérience, NYX Cosmetics verra ses premiers tests virtuels effectifs sur Facebook d’ici la fin du mois d’août.
« Ce qu’on remarque sur nos sites, c’est que quand on a la présence d’un essayage virtuel, les taux de conversion augmentent significativement » – Lubomira Rochet, Directrice du digital de L’Oréal (Reuters)
La réalité augmentée au service de l’expérience
Si la beauty tech est déjà présente à travers des app dédiées ou via des postes fixes, comme les magic mirrors de Sephora, les tests virtuels de maquillage se développent aujourd’hui en natif sur les réseaux sociaux. Depuis la semaine dernière, le « filtre embellisseur » de la marque Kylie Cosmetics a ainsi été directement implémenté dans les options des Stories Instagram. Salué par les utilisateurs pour son efficacité, il permet de tester facilement sept nuances de rouges à lèvres créés par la petite dernière du clan Kardashian, bien souvent avant-gardiste en matière de marketing d’influence digitale…