Byredo se diversifie dans le make-up.

Publié le par Journal du Luxe

La marque premium de parfumerie inaugurera le mois prochain sa toute première ligne de maquillage.

Ben Gorham x Isamaya Ffrench

« Il faut savoir cultiver la brand love » nous confiait Cedric Dauch, Global Communications Director former Byredo dans le cadre du Salon du Luxe Paris 2020. Et visiblement, chez Byredo, la brand love passe par la diversification.

©Byredo

Lancée à Stockholm en 2006, la griffe fondée par Ben Gorham s’est associée à la maquilleuse britannique Isamaya Ffrench afin d’imaginer une collection complète de make-up. Au programme : des crayons-sticks multi-usages déclinés en 16 nuances, une quinzaine de rouges à lèvres aux finitions mates ou satinées, un baume à lèvres hydratant, un mascara et un eyeliner, le tout conditionné dans des packagings arty aux courbes organiques. Des palettes de fards à paupières devraient venir enrichir la ligne dès le mois de novembre avant un nouveau drop prévu en début d’année prochaine.

« La couleur s’inscrit comme une manifestation très visuelle, viscérale, de la marque et après avoir travaillé durant de nombreuses années sur ce medium de l’invisible qu’est le parfum, nous avions très idées très précises sur ce que ce cela pourrait être » expliquait récemment Ben Gorham à WWD avant d’évoquer la découverte du travail d’Isamaya FFrench avec qui il confie partager « une sensibilité commune. »

Un colorama incarné en CGI

Pour annoncer ce lancement, Byredo a joué la carte de l’inclusivité en choisissant pour égérie un mannequin androgyne réalisé en Computer Generated Imagery (CGI) par l’artiste Jesse Kanda.

La ligne de maquillage Byredo sera commercialisée à partir du 1er octobre sur l’e-shop de Byredo, dans les points de vente physiques de la marque, ainsi que dans une sélection de grands magasins parmi lesquels les Galeries Lafayette et Le Bon Marché.

par Journal du Luxe