Coty présente son Smart Mirror au CES 2019
Publié le par Journal du Luxe
Alors que le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas bat son plein, le groupe Coty y présente son Smart Mirror, une innovation pensée par et pour sa branche Wella Professionals.
Coty : Miroir, mon beau miroir…
La promesse de cet outil ? Une consultation d’un nouveau genre offrant un diagnostic capillaire virtuel. Pour ce faire, le Smart Mirror s’appuie sur des options telles que la suggestion online de styles de coiffure ou encore l’essai et la visualisation d’une coloration en réalité augmentée. Une capture vidéo à 360° permet également à la clientèle d’apprécier le résultat d’une coupe dans les moindres détails et de partager les images sur les réseaux sociaux.
Grâce à la reconnaissance faciale, le miroir développé par Coty permet également d’assurer le suivi d’un client de façon ultra-personnalisée. Archivage des coupes et des couleurs précédentes, problématiques capillaires spécifiques, soins habituels : un historique ad hoc permet aux professionnels de proposer la prestation la plus adaptée possible.
Réinventer l’expérience capillaire
« Les clients craignent souvent le résultat de leur coloration capillaire. L’utilisation de la réalité augmentée pour tester virtuellement des teintes en salon va changer la donne. Pour aller plus loin, nous avons créé une plateforme flexible qui peut être déployée dans des salons de toute taille. Cela constitue un grand pas dans la réinvention de l’expérience en salon, pour tous » – Elodie Levy, Senior Director of Digital Innovation, Coty.
Pour mettre en place cette innovation, le groupe Coty s’est adjoint les services de CareOS, technologie spécialisée dans le développement de systèmes d’opération liés à l’intelligence artificielle et à la réalité augmentée dans le secteur de la beauté et de la santé. Le Smart Mirror est également équipé de la technologie Perfect Corp.’s YouCamMakeup en ce qui concerne la visualisation virtuelle des colorations capillaire. À noter que la technologie sans contact du miroir assure une navigation fluide, un simple geste de la main permettant de swiper d’une option à l’autre.
Les équipes de Wella Professionals ont pris part à la conception du projet qui s’appuie, du reste, sur un sondage mené auprès de 1.700 hair stylists et clients ayant fait mention de leurs désidératas en matière de personnalisation et d’interaction. Ainsi, dans le même temps, Coty a développé une application mobile permettant aux équipes de Wella Professionals et à leur clientèle de rester en contact. De l’évolution de la coupe à la prise de conseils d’entretien en passant par le booking d’un rendez-vous : l’application se veut prolonger l’expérience en post-salon et créer un lien privilégié entre les experts de la marque et la clientèle.
Le CES Las Vegas est plus important événement international dédié aux innovations high-tech. Il rassemble chaque année près de 4.500 exposants et plus de 200.000 visiteurs.