Custom DOSE, la nouvelle technologie du Groupe L’Oréal
Publié le par Journal du Luxe
Début mars s’est déroulé le festival South by Southwest d’Austin, l’occasion pour le groupe l’Oréal, en partenariat avec SkinCeuticals, de présenter son tout nouveau service révolutionnaire contre le vieillissement de la peau.
Custom Dose, une solution sur-mesure
Avec la technologie Custom DOSE, le géant des cosmétiques vise à offrir un service personnalisé aux clients de la marque SkinCeuticals. L’appareil scanne en effet la peau de chaque utilisateur afin de créer un sérum sur-mesure, selon chaque problématique : réduction des rides, des ridules ou des tâches. Cette consultation est basée sur un algorithme qui calcule les combinaisons des différents principes actifs adaptés aux besoins de 250 types de peau.
« La technologie D.O.S.E permet aux dermatologues de co-créer des formules personnalisées répondant aux besoins de leurs patients sur place et en quelques minutes » – Christina Fair, SkinCeuticals
Muni d’un code barre personnel, le sérum peut facilement être re-commandé par les client(e)s satisfait(e)s.
Une expérience client 3.0
L’Oréal a pour projet d’équiper les enseignes spécialisées dans le vieillissement de la peau de sa machine innovante. Pour parfaire l’expérience client, le groupe l’Oréal prévoit une consultation chez un spécialiste pour chacun de ses client(e)s afin de définir au mieux le sérum adapté.
« Le concept D.O.S.E joue le rôle d’un mini-laboratoire de soins cutanés puisqu’il réunit un processus de formulation en laboratoire et une fabrication d’usine dans une même machine à poser sur un comptoir » – Groupe L’Oréal
Dès cet été, le géant des cosmétiques prévoit de tester sa machine Custom DOSE dans des centres de soins en dermatologie aux Etats-Unis.