Kenzo Parfums : une vente solidaire autour de l’upcycling.
Publié le par Journal du Luxe
La marque Kenzo Parfums organise ces jours-ci une opération solidaire autour de sa fleur-totem.
Le coquelicot Kenzo s’engage.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Kenzo Parfums s’est associé au plasticien William Amor pour imaginer une initiative inédite : un champ de 250 coquelicots d’un genre un peu particulier. Sous la main de l’artiste, chaque fleur prend en effet vie à partir de matériaux de récupération. Les pétales ? Délicatement réalisés, l’un après l’autre, à partir de sacs en plastique usagés. Le coeur ? Modelé à partir de fibres plastiques récupérées sur des filets de pêche et des cordages. Structurée autour d’une tige en inox, la création est ensuite fixée sur un socle-cube en hêtre massif de production française, signé et numéroté.
Si cette initiative revêt un caractère durable en se basant sur la valorisation des déchets – le principe même de l’upcycling -, elle fait également preuve d’engagement sociétal. Plus de la moitié du prix de vente de chaque coquelicot – commercialisé au tarif unitaire de 80 euros – est ainsi reversé à ‘Orange Blossom, pour un monde plus beau’, un programme dédié au « sourcing responsable de la Fleur d’Oranger et à l’empowerment des femmes au Maroc » initié par le groupe Firmenich et ses partenaires.
Opération Kenzo Parfums x William Amor – À découvrir jusqu’au 31 janvier 2020 sur le site de l’événement.
Crédit à la Une : © Kenzo Parfums.