La beauté en ligne, selon Chanel

Publié le par Journal du Luxe

Chanel, maison française de renom, a inauguré vendredi 19 septembre son nouvel e-shop, consacré à ses produits de beauté. Le site dédié présentera l’ensemble des articles de parfumerie et de cosmétique de l’enseigne.

 

Nouvel e-shop Chanel

Alors que la célèbre maison de la rue Cambon est longtemps demeurée hermétique à la vente en ligne, celle-ci vient de franchir le cap en inaugurant son premier e-shop. La boutique en ligne sera entièrement dédiée aux produits de cosmétique et aux parfums mythiques de Chanel, l’enseigne ne souhaitant pas, pour le moment, développer ce service autour des secteurs de la mode et de la joaillerie-horlogerie.

L’e-shop de Chanel sera accessible directement via son site vitrine. Les internautes y seront acheminés d’un simple clic, grâce à une mention discrète située dans le menu principal.

La boutique en ligne de Chanel regroupera l’ensemble de ses produits de beauté, de ses dernières collections à ses produits les plus emblématiques, tels que le parfum N°5.

 

 

 

Nouvelle stratégie digitale pour Chanel

A l’image de nombreuses maisons de luxe, confrontées à l’ère du numérique, Chanel a dû s’adapter aux nouvelles attentes de ses clients en leur proposant un nouveau service de vente en ligne.

Ainsi, Chanel a dû se soumettre à une problématique à laquelle doivent faire face l’ensemble des grandes enseignes passant à la vente en ligne, essayant de retransmettre l’identité et le prestige de la maison sur internet.

Pour ce faire, la célèbre maison aux doubles « C » proposera sur son site des produits exclusifs uniquement dédiés à la vente en ligne et mettra en avant les articles qui ont fait sa renommée. Par ailleurs, le service de livraison sera particulièrement soigné. Les futurs clients recevront l’objet de leur achat niché au sein d’un magnifique écrin noir et blanc, les couleurs de la maison.

A la réception de leur commande, les acheteurs pourront également trouver deux surprises leur étant destinées, enveloppées dans d’élégants pochons noirs.

 

Actuellement, le nouvel e-shop de Chanel n’est accessible que depuis la France et les États-Unis.

par Journal du Luxe