Moschino x Sephora : back to school !

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir lancé, au début du mois, une capsule directement inspirée par le jeu vidéo The Sim’s, la griffe italienne Moschino imagine une ligne de make-up inédite en partenariat avec Sephora.

Une Beauty list de fournitures

En 2017, Moschino et Sephora imaginaient ensemble une collection exclusive à l’effigie d’un ourson, l’une des figures récurrentes de la marque sous la direction artistique du créateur Jeremy Scott.

Pour cette seconde collaboration, la thématique fait appel à un univers bien différent, celui de la rentrée scolaire. Vernis à ongles immaculé façon correcteur blanc, trio de sticks highlighters sous forme de surligneurs, eyeliner inspiré d’un marqueur d’école noir… La ligne comprend également un set de rouges-à-lèvres évoquant des feutres aux couleurs pop – parme, vert d’eau… – et aux noms similaires à ceux des touches de commandes d’un ordinateur : Shift, Power, Command et Escape. Une palette de 30 teintes prend d’ailleurs les traits d’un laptop gris métallisé dont l’éponge – en forme de tête d’ourson – n’est pas sans évoquer la célèbre pomme de la firme de Cupertino…

La collection est également enrichie d’accessoires, parmi lesquels un set de cinq pinceaux à maquillage reprenant le design de crayons de papier ou encore des éponges en forme de gommes rectangulaires.

Un soin tout particulier a également été apporté aux emballages de chacun de ces articles : à dominante de jaune, ces packaging font eux aussi directement référence aux fournitures disponibles en supermarchés et papeteries.

Si le parti-pris esthétique – très nineties – de cette collection fera indubitablement appel à une forme de nostalgie chez la Génération Y, il devrait surtout séduire les plus jeunes par son caractère ludique et ses teintes audacieuses.

La collection Moschino + Sephora devrait être commercialisée dès ce 25 avril, en ligne et en boutiques.

par Journal du Luxe