My Burberry, nouveau parfum aux senteurs britanniques

Publié le par Journal du Luxe

La fameuse marque à l’imprimé tartan dévoile une nouvelle fragrance, My Burberry. Afin de célébrer le lancement de son parfum, Burberry offrira à ses clients la possibilité de personnaliser leur flacon à leur image.

 

My Burberry, nouveau parfum iconique

Après avoir récemment développé son offre de cosmétiques haut de gamme, l’enseigne britannique dévoile son nouveau parfum My Burberry. Créé par Christopher Bailey, patron de Burberry et directeur de la création, et par le parfumeur Francis Kurkdjian, il est inspiré des senteurs émanant des jardins londoniens après la pluie.

Particulièrement fleuri, ce sillage typiquement britannique dévoile en tête des notes de gesse et de bergamote. Son cœur s’ouvre ensuite sur de subtiles effluves de coing doré, de géranium et de freezia. Cette senteur envoûtante se referme enfin sur un fond de roses de Damas, de patchoulis et d’effluves de cent feuilles humides.

« Nous avons conçu et créé un grand floral exceptionnel qui n’existe que chez Burberry. C’est le compagnon idéal du trench Burberry » , affirme le nez Francis Kurkdjian. Conçu pour sublimer cette pièce iconique du vestiaire de Burberry, le parfum porte également un nom lui rendant hommage.

Selon l’enseigne, ses clients donnent à leur propre modèle le surnom affectueux de « My Burberry » . Illustrant le parfait accord existant entre cette pièce incontournable et ce nouveau parfum, cette appellation est un clin d’œil aux amateurs de la griffe.

 

 

My Burberry, un parfum à personnaliser

Les futurs acquéreurs du parfum My Burberry pourront s’offrir une version unique, en personnalisant le flacon de l’effluve. La bouteille, ornée d’un élégant ruban en gabardine, faisant référence au trench mythique de l’enseigne, pourra également être gravée de trois initiales au sein des boutiques new-yorkaises, londoniennes et parisiennes de la griffe au tartan.

Une application interactive permettra aussi aux clients d’avoir accès au service de personnalisation sur internet, grâce à la diffusion d’une publicité accompagnée d’un code. La prestation sera également accessible via les réseaux sociaux Facebook et Twitter, sur lesquels les personnes s’étant prêtées au jeu seront invitées à poster les clichées de leur flacon .

 

 

Le parfum My Burberry fait actuellement l’objet d’une nouvelle campagne de promotion imaginée par Mario Testino, mettant en scène les égéries de Burberry Cara Delevingne et Kate Moss.

par Journal du Luxe