YSL Beauty s’installera temporairement à New York pour attirer influenceuses et fashionistas
Publié le par Journal du Luxe
YSL Beauty s’installera temporairement à New York pour attirer influenceuses et fashionistas pendant la Fashion Week, avec l’aide de Zoë Kravitz.
La marque française de cosmétiques de luxe ouvrira deux journées durant le « YSL Beauty Hotel » dans le quartier de SoHo, à Manhattan en septembre, comme le rapporte WWD. Cette boutique temporaire sera à la gloire de Zoë Kravitz, l’ambassadrice du parfum Black Opium depuis juillet.
On pourra découvrir ce lieu les 8 et 9 septembre, pendant la New York Fashion Week. En plus de la boutique qui permettra de s’offrir les derniers produits de la marque, ce lieu comprendra plusieurs activités interactives, comme un espace dédié aux ateliers sur les parfums, une pièce qui permettra de donner l’impression que l’on marche sur l’eau, ainsi qu’un café en rooftop.
Cet événement vise a générer du buzz sur les réseaux sociaux et auprès des influenceurs et acheteurs américains, comme l’a expliqué Verane de Marffy, en charge du marketing de YSL Beauty. New York est la seconde escale pour ce concept de « Beauty Hotel » que l’on avait précédemment découvert à Paris, en janvier dernier.
Les boutiques pop-up éphémères continuent d’avoir la cote dans le domaine des cosmétiques. Cet été, la prestigieuse marque de maquillage Jouer a annoncé l’ouverture de sa première boutique temporaire pour emboîter le pas à des marques comme Fenty Beauty (Rihanna) et KKW Beauty (Kim Kardashian), qui maîtrisent l’art du buzz.