Balenciaga parmi les 100 entreprises les plus influentes selon le Time.

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Le magazine américain vient de révéler son classement des 100 entreprises les plus influentes basées sur le succès, l'innovation ou encore le leadership. Balenciaga s'affiche comme la marque représentante du luxe et se positionne aux côtés de Skims, Sotheby's et Tik Tok.

"Le géant du luxe Balenciaga ne se contente pas de refléter l'air du temps, il en est aussi le moteur."

Elles auraient, selon le Time, un "impact extraordinaire dans le monde". 100 entreprises internationales - dont 70 basées aux Etats-Unis - ont intégré le Top 2022 des sociétés les plus influentes du magazine américain. Si tous les secteurs sont réunis, de la santé au divertissement en passant par la technologie et la mode, le Time a fait appel à son réseau d'éditeurs, de correspondants et d'experts de l'industrie afin d'établir la sélection. Ces spécialistes se sont fixés sur des facteurs de pertinence, d'impact, d'innovation, de leadership, d'ambition ou encore de succès pour présenter "un éventail diversifié de 100 entreprises aidant à tracer une voie essentielle vers l'avant", a indiqué le média.

Ces sociétés ont ensuite été réparties dans diverses catégories : les Pionniers, les Titans, les Dirigeants, les Innovateurs et les Perturbateurs. Balenciaga, seule maison de luxe présente dans le classement, figure ainsi dans le département des Dirigeants en raison de l'approche "perturbatrice" de son directeur artistique, Demna Gvasalia. "Le géant du luxe Balenciaga ne se contente pas de refléter l'air du temps, il en est aussi le moteur. L'année dernière, le designer géorgien connu sous le simple nom de Demna a présenté la première collection de couture de la maison en 50 ans, et a brisé les conventions en produisant des vêtements virtuels pour Fortnite et une collection réelle pour les Simpsons" a précisé le magazine. 

La maison de vente aux enchères Sotheby's, boostée par ses initiatives en faveur de la commercialisation de "joyaux numériques", trône auprès de Balenciaga dans la division des Dirigeants tandis que la griffe de Kim Kardashian, SKIMS, se positionne dans la catégorie des Perturbateurs. Le jeune label a pu compter sur son ADN inclusif et abordable tout en profitant de son rapprochement avec le luxe à travers ses deux collaborations remarquées avec Fendi.

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