Christian Dior étonne par ses performances économiques

Publié le par Journal du Luxe

La société Christian Dior Finance a réalisé des ventes record au cours du premier semestre de la période 2013/2014, présentant des résultats bien plus élevés que les chiffres présagés par les analystes financiers.

 

La très bonne performance de Dior Couture

Le groupe Christian Dior Finance a présenté ses résultats pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2013, révélant un chiffre d’affaires de 16,2 milliards d’euros pour le semestre. Ce bilan s’avère être supérieur aux estimations qui avaient été réalisées pour la firme, et montre une croissance de 3% par rapport aux chiffres de 2012. Le résultat opérationnel courant du groupe, quant à lui, s’élève à 3,4 milliards d’euros.

Le groupe doit en partie sa réussite à sa marque de haute couture, Dior Couture, ayant réalisé d’excellentes performances au cours de la saison. Ses ventes se sont élevées à 14%, portées par le dynamisme de plusieurs secteurs de la maison. La maroquinerie, le prêt-à-porter pour hommes et pour femmes ainsi que les accessoires stimulent la croissance de la griffe.

 

 

Christian Dior Finance, influencé par LVMH

La société Christian Dior Finance a bénéficié des excellents résultats obtenus au cours de l’année par le groupe LVMH. Détenant près de la moitié du capital de la firme (40,9%), la maison française a joui de la croissance du groupe et de ses très bonnes performances, annoncées le 31 janvier dernier.

Le résultat opérationnel courant de LVMH s’était élevé pour la première fois au dessus des 6 milliards d’euros. La très forte progression du groupe avait permis au titre de Christian Dior Finance de bondir de 5%.

 

Le groupe Christian Dior poursuit sa croissance aux États-Unis et en Asie, et maintient correctement sa position en Europe malgré un environnement économique peu stable.

par Journal du Luxe