InstantLuxe.com fusionne avec eBay

Publié le par Journal du Luxe

InstantLuxe.com, site e-commerce de produits de luxe d’occasion fusionne avec eBay. Les deux plateformes ont décidé de collaborer pour créer un nouvel espace de vente digital : eBay luxe.

eBay luxe : un projet initié par les Galeries Lafayette et eBay

Les Galeries Lafayette souhaitent s’affirmer sur le marché de produits de luxe de seconde main. Le groupe avait d’ores et déjà acquis le site InstantLuxe.com en juin 2016. Les Galeries Lafayette ont décidé d’aller plus loin en collaborant avec eBay, le site référence de vente d’articles d’occasion entre particuliers.

eBay proposera donc un espace dédié au commerce de produits de luxe d’occasion. Accessible à l’adresse http://pages.ebay.fr/luxe, la plateforme proposera de nouveaux produits aux 169 millions d’acheteurs inscrits sur eBay.

Un véritable tremplin pour le développement d’InstantLuxe.com qui lui permettra de présenter son service au sein de 195 pays du monde entier. Par cette fusion, eBay et InstantLuxe visent également à lutter contre la contrefaçon.

InstantLuxe.com et eBay s’unissent pour lutter face à la contrefaçon

« Le showroom eBay du Luxe d’occasion authentifié », telle est la définition attribuée par eBay à sa nouvelle plateforme e-commerce. Les deux entités ont en effet tenu à rassurer les visiteurs du site sur la provenance de chaque produit très haut de gamme.

InstantLuxe.com apparaît ainsi comme une marque de confiance pour eBay. Ce dernier indique qu’InstantLuxe s’attelle à vérifier l’authenticité et la conformité de chaque article vendu sur eBay Luxe.

eBay cherche ainsi à se démarquer de ses concurrents internationaux qui étaient parfois soupçonnés de commercialiser des produits contrefaits sur leur plateforme e-commerce à l’instar d’Alibaba.

En collaborant avec eBay, InstantLuxe.com prendra également un avantage considérable sur ses concurrents principaux sur le marché du luxe d’occasion : Vestiaire Collective et Collector Square. Un marché en constante progression qui représenterait 16 milliards d’euros d’après le cabinet de conseil Bain & company.

par Journal du Luxe