Lanvin Group va ouvrir un second siège social en Europe

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe, propriétaire entre autres de la Maison de couture du même nom, aborde 2025 avec une nouvelle stratégie opérationnelle assortie de changements au sein de sa direction.

Un nouveau président exécutif pour Lanvin Group

Alors que la Maison Lanvin s'apprête à faire son grand retour sur les podiums de la Paris Fashion Week avec la présentation de la première collection de Peter Copping, son groupe parent annonce ces jours-ci la nomination d'Andy Lew en tant que nouveau Président exécutif. Un recrutement en interne alors que ce dernier était jusqu'à présent CEO de St. John Knits, l'une des marques de Lanvin Group (ex Fosun Fashion Group) qui précise que le principal intéressé "continuera à y occuper un poste de direction-clé, les opérations quotidiennes étant gérées par un comité de direction nouvellement créé." 

Andy Lew succède à ce poste à Eric Chan qui rejoindra le Conseil d'administration du groupe.

Un deuxième siège social hors Chine

Dans le cadre de ses missions, Andy Lew aura notamment pour rôle de piloter l'ouverture en Europe d'un second siège social en complément de l'actuel siège basé à Shanghai. De quoi soutenir l'expansion internationale du groupe qui, outre Lanvin et St John Knits, compte également à son portefeuille mode les marques Wolford, Caruso ou encore Sergio Rossi.

"Diriger la création de notre siège européen est une formidable opportunité d'étendre notre présence mondiale et de faire progresser nos marques. Je suis impatient de soutenir nos talents créatifs, de collaborer avec nos équipes et notre conseil d'administration pour débloquer de nouvelles opportunités de croissance et créer une valeur exceptionnelle pour les parties prenantes", indique Andy Lew dans un communiqué. "L’établissement d’un deuxième siège social en Europe sous la direction d'Andy souligne notre engagement à renforcer nos opérations mondiales et notre présence sur le marché", partage de son côté Zhen Huang, Président de Lanvin Group.

Paris, Milan, Londres... ? Pour l'heure, Lanvin Group, qui est coté à la Bourse de New York depuis fin 2022, n'a pas apporté de précisions quant à l'implantation géographique exacte de ce nouveau siège.

par Journal du Luxe