Chronique

LGBTQIA+ : le luxe philanthrope.

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Quand le Mois des Fiertés s'ajoute aux marronniers annuels des maisons de luxe... Focus dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

Des capsules luxe dédiées.

Chaque année au mois de juin, il n’est pas rare de voir les marques de mode prêter leur voix à la communauté LGBTQ+ à travers des collections capsules très exclusives. Si l'année dernière, la COVID-19 a mis un frein aux festivités du Mois des Fiertés, cette saison s'annonce plus radieuse alors que les marques de mode et de beauté poursuivent leur engagement à redonner et à soutenir ces communautés.

Néanmoins, il ne suffit plus seulement d'apposer les couleurs de l'arc-en-ciel sur les logos, ni de poster une photo Instagram pour témoigner de son soutien : si certaines marques continuent d'être des alliées de la communauté LGBTQIA+, beaucoup vont plus loin et font des dons à des causes philanthropiques, s'inscrivant comme de vrais moteurs économiques internationaux.

Sous le signe de Balenciaga...

©Balenciaga

Balenciaga célèbre ainsi le Mois des Fiertés avec une nouvelle collection Pride 2021. En juin, la maison continue de promouvoir la visibilité des LGBTQIA+ avec les grands classiques d’une garde de robe : casquettes, sweats à capuche, chemises, sous-vêtements, etc. Dans cette collection, le classique t-shirt et les sweats sont déclinés en deux styles. L'un d'entre eux comporte des lettres de style varsity indiquant "GAY PRIDE BALENCIAGA 2021", tandis que l'autre reprend le mot "GAY" et un drapeau arc-en-ciel. Chaque pièce offre un message de soutien aussi simple que direct.

Balenciaga a prévu de reverser 15% des ventes de cette capsule au Trevor Project. Fondé en 1998, cet organisme vise à prévenir le suicide des jeunes issus des communautés LGBTQ+ en proposant divers programmes dont la prévention et l'intervention de crise, ainsi que la mise en place d'actions de sensibilisation.

Dans le BLSTK Replay de cette semaine, découvrez aussi : les Birkins végétaliens d'Hermès, l'art de voyager selon Rimowa, le retour du cinéma de luxe à Hollywood....

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