LVMH : des ventes à plus de 21 milliards d'euros sur le premier trimestre 2023.
Publié le par Journal du Luxe
Après une année 2022 record portée par une croissance de +23%, le géant du luxe signe un début d'année prometteur.
LVMH en croissance sur tous ses segments d'activité
Soutenu par la reprise progressive des flux touristiques et le rebond de la consommation en Asie - notamment en Chine avec la levée des restrictions sanitaires -, le groupe LVMH a enregistré au premier trimestre 2023 des ventes en hausse de +17% par rapport à la même période l'année dernière, à 21,035 milliards d’euros.
Au détail, la Distribution sélective a vu ses ventes bondir de +28% sur les trois premiers mois de l'année, bénéficiant du dynamisme de Sephora et du travel retail.
L’activité Mode & Maroquinerie a quant à elle grimpé de +18%, à 10,7 milliards d'euros de ventes. Porté par les bons résultats de Louis Vuitton et de Christian Dior, le groupe mentionne également "la croissance très élevée" de la maison Celine.
Le segment Montres & Joaillerie affiche une croissance de +11% là où la catégorie des Parfums & Cosmétiques est en hausse de +10%, emmenée par les performances de Christian Dior Beauté.
L’activité Vins & Spiritueux, enfin, bénéficie d'une croissance plus modérée à +3%.
En début d'année, le groupe de Bernard Arnault a dépassé les 400 milliards de capitalisation boursière, une performance inédite pour une société européenne.
Récemment, le classement Brand Z reprenant les 50 entreprises françaises les plus puissantes a mis en lumière la suprématie du secteur du luxe : sur les dix marques affichant la plus forte croissance de valeur ces derniers mois, cinq appartiennent à LVMH dont Louis Vuitton, leader du classement. Un dynamisme global, tiré par l'appétence croissante des consommateurs pour les biens et les services de prestige qui pousse le groupe à renforcer encore davantage sa stratégie de recrutement.