LVMH et Chanel, entreprises de luxe préférées des étudiants

Publié le par Journal du Luxe

Les étudiants en école de commerce ont voté. Pour la douzième année consécutive, ces derniers ont déclaré que LVMH était la société qu’ils affectionnaient le plus. Chanel arrive en quatrième position.

LVMH : société préférée des étudiants en école de commerce

Comme chaque année, Universum a réalisé un classement des entreprises préférées des étudiants. Pour la douzième année consécutive, LVMH apparaît comme la société la plus prisée par les étudiants en école de commerce.

lemonde.fr / Source : Universum

Pour réaliser ce classement, 39 519 étudiants français en école de commerce ont été interrogés. Ils ont notamment été questionnés sur leurs ambitions pour l’avenir. Il leur a aussi été demandé de désigner leurs entreprises préférées.

Un classement des entreprises préférées des étudiants a en suite été dressé. LVMH arrive largement en tête de ce classement, à hauteur de 22,40%. Le groupe de Bernard Arnault devance ainsi Google et L’Oréal Group occupant respectivement la seconde et troisième marche du podium.

Une appétence en hausse des étudiants pour Chanel et les sociétés françaises

À la quatrième position du classement des entreprises préférées des étudiants on retrouve Chanel. La Maison de Karl Lagerfeld est ainsi davantage prisée que Apple et Nestlé par les étudiants en école de commerce.

Parmi les critères pris en compte par les étudiants, on retrouve un « environnement de travail agréable » et les emplois « dédiés à une cause ».

Le classement met aussi en exergue que les étudiants français priorisent les sociétés locales pour leur carrière. Un constat qui réfute la rumeur selon laquelle la majorité des jeunes français veulent se tourner à l’international.

On remarque en effet dans le classement des entreprises préférées des étudiants en école de commerce la présence dans le top 10 d’Air France, Disneyland Paris et Danone. À noter aussi l’entrée à la seizième position de la sympathique entreprise Michel et Augustin.

par Journal du Luxe