Record : le sac Hermès le plus cher au monde

Publié le par Journal du Luxe

C’est à Hong Kong que le sac Hermès le plus coûteux de tous les temps a été vendu aux enchères. Le Diamond Himalaya, comme son nom l’indique, renferme plusieurs diamants en son sein.

Un sac à main Hermès incrusté de diamants

Créé en 2008, le Diamond Himalaya fait partie de la ligne dédiée à l’actrice et chanteuse Jane Birkin. La griffe n’a pas lésiné sur les ornements luxueux durant la création de son petit bijou en peau de crocodile.

Le sac à main a été présenté par la maison comme « le plus rare et le plus recherché » à l’annonce de sa vente aux enchères. Qui dit rare dit forcément cher et c’est compréhensible quand on sait que la boucle et le mini cadenas du Diamond Himalaya sont en or blanc 18 carats et que le sac est incrusté de plusieurs diamants.

Un record mondial pour un sac à main

Pour vendre son sac à main unique, Hermès a choisi l’Asie. Un acheteur anonyme a en ainsi fait l’acquisition d’un sac Diamond Himalaya à Hong Kong.

Pour ce faire, il a du batailler ferme pour finalement obtenir le bien tant convoité pour une somme de 2,32 millions de dollars hongkongais, soit 267 000 euros. « Il s’agit d’un record mondial pour un sac à main vendu aux enchères », a déclaré Bingle Lee, porte-parole de Christie’s, société de vente aux enchères à Hong Kong.

Les sacs à main Hermès affolent les investisseurs

Lorsqu’un un sac à main griffé d’une des plus grandes marques de luxe fait son entrée sur la foire aux enchères, les investisseurs se montrent souvent très excités. Ils n’hésitent pas à faire grimper les prix très rapidement.

Le dernier record en date pour une vente aux enchères d’un sac à main Hermès remonte à 2015. Un Birkin fuchsia en peau de crocodile s’était alors vendu pour 202 000 euros.

Le saviez-vous ?

Le sac à main Birkin de Hermès est né en 1984 de la rencontre entre Jean-Louis Dumas, ancien président de la Maison et Jane Birkin. C’était dans un avion.

par Journal du Luxe