Séverine Merle nommée PDG de Céline

Publié le par Journal du Luxe

LVMH vient de nommer Séverine Merle au poste de PDG de la marque Céline. La femme d’affaires prendra ses fonctions le 1er avril 2017.

Séverine Merle pour remplacer Marco Gobetti

Séverine Merle va prendre les rênes de Céline. La Maison avait été délaissée par Marco Gobetti débauché par Burberry.

Séverine Merle

Cette nomination s’inscrit dans un processus de restructuration de la direction de Céline. Pascale Lepoivre, ancienne présidente exécutive de la Maison avait quitté Céline pour occuper ses nouvelles fonctions chez Loewe en septembre 2016.

Séverine Merle collaborera avec Pierre-Yves Roussel, PDG de la division mode de LVMH pour parvenir à atteindre de nouveaux prospects. Pierre-Yves Roussel a indiqué à WWD que les futurs projets de Céline seront davantage axés sur les canaux numériques et notamment sur l’e-commerce.

celine.com

Céline n’avait jusqu’ici pas vraiment engagé de stratégie sur la toile. La marque ne profite aujourd’hui pas pleinement des opportunités sur les réseaux sociaux et possède un site web minimaliste.

Une ancienne résidente de Berluti et Kenzo

Séverine Merle dispose d’ores et déjà d’une importante expérience dans l’univers de la mode. La femme d’affaires avait auparavant œuvré en tant que directrice générale adjointe de Berluti, une des Maisons de LVMH, depuis 2014.

Elle avait également occupé le poste de directrice de l’image du magasin Bon Marché Rive Gauche entre 2000 et 2002. De 2005 à 2008, Séverine Merle avait œuvré en tant que directrice commerciale et image du grand magasin.

celine.com

C’est en 2008 que la femme d’affaires française intègre Louis Vuitton en devenant directrice merchandising WW de la Maison. Elle atteint le Graal en 2011 en devenant directrice générale de Louis Vuitton pour finalement se diriger vers Berluti en 2014.

Le nouveau poste de PDG chez Céline apparaît comme un nouveau challenge pour Séverine Merle qui devra solliciter toute son expérience pour parvenir à conquérir de nouveaux consommateurs.

par Journal du Luxe