Tiffany & Co s’octroie les services de Grace Coddington

Publié le par Journal du Luxe

Tiffany & Co vient de faire appel à Grace Coddington dans le cadre d’une collaboration en tant que partenaire créatif. Une collaboration qui marque définitivement la reprise de l’activité de la légendaire rousse après son départ de Vogue.

 

Une légende pour collaborer avec Tiffany & Co

Nous étions sans nouvelles de Grace Coddington depuis son divorce avec Vogue, pour qui elle excellait au poste de directrice artistique. Petit à petit, l’ancienne mannequin galloise de renommée mondiale revient sur le devant de la scène.

Tiffany & Co a sollicité Grace Coddington dans le cadre d’un partenariat afin que celle-ci apporte toute son expérience pour l’élaboration de la prochaine campagne publicitaire du joaillier.

Cette campagne sera donc articulée autour du « style légendaire » propre à Grace Coddington. Un style en totale concordance avec les valeurs portées par Tiffany & Co. « Qui de mieux que Grace Coddington, une légende de style, pour promouvoir les collections emblématiques de Tiffany » a déclaré la griffe dans un communiqué.

Grace Coddington et la boîte bleu de Tiffany

La future campagne publicitaire de Tiffany sera donc articulée autour des créations phares de la marque. Au premier plan, la célèbre boîte bleue du joaillier sera mise en scène par Grace Coddington.

Une création qui inspire d’ores et déjà l’ancien mannequin qui n’a pas caché son intérêt pour la boîte bleue.

« Tiffany – et sa célèbre boîte bleue – a toujours eu une signification spéciale pour moi», a déclaré Grace Coddington.

« Dépeindre une maison légendaire de luxe »

«Pour moi, ce n’est pas seulement une campagne publicitaire, mais une occasion de dépeindre une maison légendaire de luxe à travers des portraits modernes des sujets de talent unique. Chacun reflète parfaitement, à sa façon, les collections les plus emblématiques de Tiffany « , a conclu l’ex directrice artistique de Vogue.

Tiffany & Co à la recherche d’un petit coup de pouce

C’est la première fois que Tiffany & Co engage une partenariat créatif externe. En misant sur Grace Coddington, la marque espère accroitre le dynamisme de ses ventes.

En 2015, Tiffany & Co a enregistré un net ralentissement de la demande au niveau mondial. Ses ventes ont en effet diminué de 4,2% durant la période 2015/2016.

Une perte de 463,9 millions de dollars par rapport à l’exercice précédent qui a tout de même porté le chiffre d’affaires de la marque à hauteur de 4,1 milliards de dollars.

Si cette baisse a été en majeure partie due à l’impact du dollar fort sur le marché du luxe en général, la marque espère cette année redresser la barre malgré des prévisions plutôt pessimistes.

Le saviez-vous ?

Grace Coddington a mis fin à son activité de mannequin à l’âge de 26 ans à la suite d’un accident de voiture. Elle débute sa carrière de journaliste en devenant éditrice junior pour le magazine Vogue britannique.

par Journal du Luxe