fendi villa medicis

La Villa Medicis se refait une beauté avec Fendi.

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Indissociables de part leurs intérêts et ADN communs, le luxe et le design se rapprochent un peu plus à travers la nouvelle initiative de Fendi. La maison a rénové six salons de la Villa Medicis de Rome, accentuant son implantation italienne.

Silvia Venturini Fendi et Kim Jones s'immiscent dans le design. 

Fendi continue de prouver son amour pour l'Italie. À l'heure où le sens patrimonial des initiatives du luxe est largement apprécié par les consommateurs, la maison dynamise un peu plus sa présence au sein de son pays natal. Investissement dans une manufacture de maille locale Maglificio Matisse, partenariat avec le club de football de l'AS Roma, ouverture d'une usine de maroquinerie près de Florence... En cette fin d'année, Fendi compte valoriser son territoire au cœur même de la capitale italienne. 

La maison haut de gamme a ainsi rénové six salons de la Villa Medicis, une institution artistique française créée en 1666 et visant à mettre en lumière des artistes et des projets créatifs. Les espaces, qui n'avaient pas été restaurés depuis deux décennies, ont été repensés par les directeurs artistiques de la marque Silvia Venturini Fendi et Kim Jones, accompagnés de plusieurs organismes et experts comme l'architecte Pierre-Antoine Gatier et l'entité Mobilier National. 

fendi medicis
©Fendi

Entre tapis réalisés à la main en laine française recyclée, objets de design, meubles Fendi Casa et tapisseries modernes et anciennes, les divers lieux ont été présentés au public le week-end dernier. La maison a aussi organisé un vernissage jeudi 15 décembre autour d'un dîner et d'une séance de dédicaces du livre "The Fendi Set" signé par Kim Jones et par le photographe Nikolai von Bismarck. 

Largement engagée dans la restauration des monuments - le Temple de Vénus et de Rome, la Fontaine de Trévi ou encore les "Quatre Fontaines" -, la maison de couture entend faire partie intégrante de l'histoire italienne et préserver le patrimoine de sa clientèle locale. Un engagement riche en storytelling que suit l'industrie du luxe toute entière. En témoignent les opérations de Chanel au Grand Palais, de Moët Hennessy au Jardin des Tuileries et, plus dernièrement, de Gucci au sein du Palais Gyeongbokgung de Séoul.

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©Fendi

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