fendi Maglificio Matisse

Fendi investit dans la maille.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe italienne annonce une prise de participation majoritaire au capital d'une entreprise familiale, partenaire de la griffe depuis une quinzaine d'années.

De nouveaux savoir-faire dans la supply chain Fendi.

Le Made in Italy a de beaux jours devant lui. Alors que Fendi inaugure cet automne un pôle de production de 7.000 m2 spécialisé dans la confection de souliers, c'est sur une entreprise basée à quelques kilomètres de ce site - basé à Fermo, dans la région des Marches - que la griffe a jeté son dévolu.

En investissant dans la manufacture Maglificio Matisse - implantée à Sant'Egidio alla Vibrata -, Fendi entend ainsi intégrer en propre les savoir-faire liés au travail de la maille alors que l'atelier revendique à la fois le travail traditionnel à la main et un rapport fort à l'innovation, notamment en matière de nouvelles technologies. 

"Avec l'ouverture en Toscane de la Fendi Factory dédiée au travail du cuir et de notre atelier des Marches spécialisé dans les souliers, cette acquisition marque une nouvelle étape dans le soutien porté par la maison Fendi au Made in Italy et à sa chaine d'approvisionnement" souligne Serge Brunschwig, CEO de Fendi. 

Maglificio Matisse, qui travaille également avec d'autres acteurs du luxe parmi lesquels Prada, continuera à être managé par la famille Scarpantonii, fondatrice de l'entreprise en 1989.

Face à la demande croissante des consommateurs pour les produits haut-de-gamme, la société devrait notamment bénéficier d'un renforcement de ses capacités de production grâce à une série d'investissements planifiée par Fendi - qui appartient au groupe LVMH - "dans les années à venir".

fendi Maglificio Matisse
©Fendi

Mode