Huawei Watch, une montre connectée sous Android
Publié le par Journal du Luxe
Huawei, le fournisseur mondial de solutions TIC, a commercialisé sa première montre connectée rivalisant avec son principal concurrent, Apple.
Huawei présente sa première montre connectée
Présentée dans le cadre du salon de l’industrie de la téléphonie mobile, Le Mobile World Congress (au mois de mars 2015), la montre Huawei Watch a l’intention de révolutionner le monde de la nouvelle technologie. Huawei Watch est la première montre connectée sous le système Android.
Le garde-temps technologique est doté d’un design irréprochable. Elle mesure 42 mm de diamètre et 11,3 mm d’épaisseur. Son design épuré et très élégant peut convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. La Huawei Watch a été fabriquée à partir de la technologie Crystal Saphir, ce qui lui procure une haute résistance. L’ écran AMOLED circulaire, de très haute résolution de 1,4 pouce la différencie des autres. A cela s’ajoute une puce Qualcomm Snapdragon 400 cadencée à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire flash, une batterie de 300 mAh, une connexion Wi-Fi et Bluetooth 4.1, un capteur de fréquence cardiaque, un capteur de mouvement à six axes et un baromètre.
La montre connectée Huawei est proposée en trois couleurs : Argent, Noir et Or. Le tout dans un boîtier en acier inoxydable.
Huawei, le concurrent n°1 de l’Apple Watch
Parmi les nombreuses similitudes observées entre la Huawei Wath et la montre connectée Apple, Huawei a opté pour un style sobre et beaucoup plus traditionnel. Caractéristique principale, la montre est compatible avec la dernière version d’Android Wear mais aussi compatible avec iOS, le système d’exploitation de la marque Apple. Un design intemporel et une technologie dernier cri, de quoi concurrencer sérieusement la fameuse marque à la pomme.
« Quand Huawei arrive sur un marché, c’est sur le long terme qu’il s’y emploie. Nous allons donc travailler sur son développement puisque les wearables vont prendre une place importante dans nos vies « , explique Denis Morel, vice-président de Huawei Device France.
Huawei, une marque puissante
Installée en France depuis 2003, cette entreprise chinoise figure parmi les 10 entreprises les plus influentes au monde. Présente dans plus de 150 pays, l’entreprise réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires à l’international, qui s’élève à plus de 46,5 milliards d’euros en 2014.
« Le marché des objets connectés est traditionnellement toujours affecté aux enseignes high-tech » rappelle Denis Morel. « Or, les horlogers écoulent chaque année plus de 13 millions de montres en France. Il est donc évident que ces deux univers se rejoignent, puisque ce sont dans ces réseaux que les clients se rendent pour acheter leurs montres ».
La montre Huawei Watch est disponible depuis le 23 septembre 2015 à un prix allant de 399 à 699 euros.