Montre connectée et NFT : Hublot mise sur la technologie pour l’UEFA Euro 2020.
Publié le par Pauline Duvieu
Repoussé d’un an pour cause de Covid, l’UEFA Euro 2020 fera bien son grand retour cette année. Pour l’occasion, Hublot dévoile une montre connectée à la compétition de football, agrémentée d’une version NFT.
Le championnat à portée de main.
Timing, buts, cartons, changements de joueurs… La manufacture dévoile une montre connectée « Big Bang e UEFA Euro 2020 », permettant aux supporters de suivre les matchs en direct depuis leur poignet.
Si le garde-temps fait appel au logiciel WearOS by Google, son esthétique fait écho au modèle « Big Bang »… avec quelques particularités. Sa lunette arbore ainsi les drapeaux des 12 pays accueillant initialement les matchs et son cadran est personnalisable depuis le Google Play Store. La couleur du bracelet en caoutchouc peut également être adaptée pour s’accorder avec les teintes de son équipe de cœur.
La « Big Bang e » possède un boîtier de 42 mm de diamètre en black magic dont la glace saphir permet de naviguer sur l’écran tactile haute définition. Si la collection n’est commercialisée qu’à 1.000 exemplaires, les arbitres de la compétition bénéficieront de leur propre modèle « Big Bang e Referee », relié à la Goal Line Technology et la VAR.
À noter qu’une version NFT est attribuée aux 200 premiers propriétaires de la « Big Bang e ». Certifiés par la norme ERC 1155, ces NFT pourront s’échanger sur des plateformes dédiées.
Un podcast Hublot autour des valeurs sportives.
En complément de ce lancement, la maison d’horlogerie dévoile The Hublot Fusion Podcast, une opération de brand content animée par la journaliste sportive Anne-Laure Bonnet.
Axés autour de 12 valeurs liées à la victoire – l’engagement, le respect, le partage… -, ces contenus audio donnent la parole à une sélection de joueurs parmi lesquels Kylian Mbappé, ambassadeur Hublot depuis 2018, ou encore Pelé, égérie de la campagne de la marque pour le Mondial 2018.
Crédit à la Une : ©Hublot