Hublot dévoile la suite de sa collaboration avec Takashi Murakami.
Publié le par Journal du Luxe
La maison horlogère du groupe LVMH poursuit sa collaboration avec l'artiste japonais et lance cette semaine un garde-temps aux accents tech-pop.
Une nouvelle édition collector de la Classic Fusion.
Hublot et Takashi Murakami passent à la couleur. Après avoir présenté un modèle monochrome All Black paré de diamants noirs en début d'année, les deux partenaires revisitent une nouvelle fois la fleur emblématique de l'artiste, déclinée ici en une multitude de nuances.
Pour ce modèle Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow, les ateliers Hublot ont reproduit le célèbre motif grâce au sertissage de 487 pierres reprenant les couleurs de l’arc-en-ciel.
Rubis, saphirs roses, améthystes, saphirs bleus, tsavorites, saphirs jaunes et oranges composent ainsi l'intégralité de la marguerite alors que les variations de teintes sont sublimées par un jeu de transparence assuré par un boîtier 45 mm taillé dans le cristal de saphir. Un effet "waouh" auquel s'ajoute l'animation des 12 pétales qui, grâce à un système de roulement à billes, se mettent à tournoyer.
Doté d'un bracelet en caoutchouc ligné translucide, le modèle est équipé du mouvement maison UNICO à remontage automatique HUB1214 et dispose d'une réserve de marche de 72 heures.
Limitée à 100 exemplaire numérotés, la Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow vient s'ajouter aux récentes collaborations mises en place par Hublot, que ce soit avec le sculpteur Richard Orlinski, le compositeur DJ Snake ou encore avec Maxime Plescia-Büchi, fondateur du studio de tatouage Sang Bleu.