Karl Lagerfeld présente ses bijoux avec Swarovski à La Foire de Bâle

Publié le par Journal du Luxe

Karl Lagerfeld a scellé un partenariat avec Swarovski il y a quelques semaines. Le créateur de Chanel présentera ses nouveaux bijoux à La Foire de Bâle 2017.

Karl Lagerfeld dévoile ses bijoux féminins à La Foire de Bâle 2017

La Foire de Bâle se déroule actuellement jusqu’au 30 mars 2017. L’occasion de découvrir les nouvelles créations des grandes Maisons horlogères mais pas que.

D’autres acteurs du luxe ont en effet été invités afin de présenter leurs œuvres. Karl Lagerfeld et Swarovski en font partie. L’évènement est pour eux l’occasion de dévoiler leurs bijoux féminins. Le fruit d’une collaboration initiée il y a peu.

La première collection de bijoux féminins de Karl Lagerfeld et Swarovski se montre relativement accessible (entre 50 et 250 euros la pièce).

Ce n’est pas la première fois que Karl Lagerfeld applique son talent dans l’univers du bijou. Il y a moins d’un an, le créateur de Chanel s’était associé avec Frederick Goldman Inc. pour imaginer une collection d’alliance et de bague de fiançailles.

3 lignes de bijoux féminins imaginées par Karl Lagerfeld et Swarovski

Pour cette première collaboration, Karl Lagerfeld et Swarovski ont conçu 3 lignes de bijoux destinés aux femmes.

La première baptisée « Ikonic » est axée sur un style « rock & chic » utilisé par Karl Lagerfeld lors de ses dernières créations vestimentaires. On y retrouve des chaînes, des charms et des boucles d’oreille.

La seconde, « Klassic Karl » reprend la signature manuscrite du créateur, ainsi que la silhouette de la célèbre chatte Choupette.

Enfin la dernière ligne « Essentials » se montre davantage sophistiquée avec des graphismes d’inspiration céleste.

La collection de bijoux féminins de Karl Lagerfeld et Swarovski sera présentée à l’automne prochain. Elle sera par ailleurs distribuée dans le monde entier notamment en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, ainsi qu’aux États-Unis. À voir si les bijoux du « Kaiser » sauront autant séduire les consommateurs que ses créations vestimentaires.

par Journal du Luxe