Les bagues de fiançailles Monique Péan pour dire « oui ! »
Publié le par Journal du Luxe
La talentueuse créatrice Monique Péan dévoile sa nouvelle collection de bijoux, Minéraux, développée autour des bagues de fiançailles. Les somptueux bijoux conçus par l’artiste américaine sont façonnés selon un procédé éthique dans le respect de l’environnement.
Minéraux, les bagues de fiançailles signées Monique Péan
Après avoir développé différentes lignes autour de la joaillerie fine et élaboré diverses gammes autour des bijoux du quotidien, Monique Péan illustre son savoir-faire à travers une collection de bagues de fiançailles.
Baptisée Minéraux, elle comprend une vingtaine de solitaires montés manuellement sous forme de bijoux éblouissants. Innovante, la créatrice revisite la bague traditionnelle en osant des tailles de diamant peu conventionnelles, à l’image des tailles trillion, waterfall ou rose.
Les pierres précieuses sont remarquablement mises en avant au centre du bijou, entourées d’une multitude de diamants blancs.
Des bagues de fiançailles éthiques
Particulièrement concernée par les causes environnementales, Monique Péan façonne ses bijoux à l’aide de procédés éthiques. « Trouver assez d’or pour produire un simple anneau de mariage peut engendrer plus de 20 tonnes de déchets, et cela produit du cyanure qui reste dans l’environnement » , explique la créatrice. « Quand j’ai appris ça, c’était vraiment important pour moi que nous utilisions des matériaux recyclés comme le platine et l’or » , poursuit-elle.
Par ailleurs, les diamants utilisés pour la confection de ses créations sont recyclés, provenant de bijoux anciens.
La collection d’anneaux imaginée par Monique Péan a été inspirée de sa propre bague de fiançailles, créée par la designer elle-même lors de sa demande en mariage.
L’ensemble des pièces de la collection Minéraux de Monique Péan est réalisé de façon artisanale, à New York. Ses bagues de fiançailles sont disponibles au sein de l’une des enseignes les plus réputées de Manhattan, Barney’s.