L'horloger TAG Heuer s'allie à Super Mario.
Publié le par Journal du Luxe
La manufacture de La Chaux-de-Fonds dévoile une montre connectée alliant l'esthétique du héros de jeu vidéo au principe de gamification.
Une TAG Heuer Connected Super Mario en édition limitée.
Casquette rouge, salopette bleue et moustache reconnaissable entre toutes. Alors que 370 millions de jeux vidéo mettant en scène le petit personnage se sont écoulés depuis sa première apparition en 1985, Mario se décline sur la dernière smartwatch de la maison horlogère du groupe LVMH.
Pour cette édition limitée à 2.000 exemplaires, quatre des cadrans de la montre - le Timekeeping, l'Orbital, ainsi que deux versions du Calibre Heuer 02 - ont été revisités dans des designs inédits. Même son de cloche pour la lunette, les boutons poussoirs ou encore le logo qui reprennent ici les couleurs et des détails de l'univers de Super Mario.
Mais outre ses spécificités graphiques, le garde-temps est relié à la fonction de maintien en forme Wellness et s'anime selon l'activité physique de son propriétaire afin de débloquer des récompenses indexées sur l'atteinte d'objectifs journaliers. Selon le nombre de pas effectués, l'utilisateur peut ainsi voir apparaître le super champignon, le tuyau de téléportation, l'étoile d'invincibilité ou encore la célèbre animation de Mario grimpant en haut d'un mât de drapeau.
"L’inspiration pour cette collaboration vient de notre envie de gamifier et d’apporter de l’excitation à notre nouvelle application Wellness et nous avons immédiatement pensé à Super Mario", indique Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer, qui voit en cette collaboration une incitation "à sortir et à s'activer davantage". Connectée aux applications-maison de la marque, celle-ci livre également des données détaillées sur des disciplines telles que la course à pied, la natation, le vélo, la marche, le fitness ou encore le golf.
Pré-installé sur cette édition limitée, le cadran interactif sera déployé ultérieurement aux autres versions de la TAG Heuer Connected.