Zénith célèbre les 50 ans de Cohiba, marque de cigare de Fidel Castro
Publié le par Journal du Luxe
Zénith s’associe à Cohiba pour célébrer les cinquante ans de la marque de cigare haut de gamme. L’horloger suisse lance ainsi cinq montres baptisées Academy Christophe Colomb Tribute to Cohiba en édition limitée à 5 exemplaires.
Tribute to Cohiba, une montre pour les 50 ans de la Maison Cohiba
Zénith et Cohiba s’associent pour donner vie à une montre d’exception. Le garde-temps Tribute to Cohiba a été imaginé à l’image de la marque emblématique des cigares de La Havane.
Une montre de luxe dont le design reproduit le plus fidèlement possible l’apprence d’une feuille de tabac. Les amateurs des cigares Cohiba retrouveront ainsi l’âme de la marque cubaine à travers cette montre haut de gamme produite en 5 exemplaires seulement.
Les montres en édition limitée Tribute to Cohiba adoptent un cadran en or gravé à la main. Ces garde-temps se démarquent par la présence d’une glace en saphir bombé sur leur cadran.
Des aiguilles dorées ont été apposées par les artisans de Zénith au côté des emblèmes de Cohiba et de la marque horlogère suisse.
Zénih rend hommage à la marque de cigare de Fidel Castro
Le lancement des cinq montres d’exception Tribute to Cohiba arrive quelques semaines après le décès de Fidel Castro.
Le légendaire Chef d’État cubain aurait certainement aimé porter l’une des montres Tribute to Cohiba de Zénith.
Cohiba est en effet une marque à l’origine créée spécialement pour Fidel Castro. La Maison cubaine est reconnue comme étant la marque de cigares la plus prestigieuse a monde.
Elle créé depuis 50 ans des cigares renfermant du tabac de grande qualité ayant subi un processus de triple fermentation. Une technique unique au monde utilisée encore aujourd’hui par Cohiba.
Les cigares Cohiba faisaient régulièrement office de cadeaux diplomatiques lorsque les chefs d’État internationaux venaient rendre visite à Fidel Castro.