Aston Martin présente son premier yacht de luxe à Monaco

Publié le par Journal du Luxe

Aston Martin a présenté son yacht lors du Monaco Yacht Show 2016. Le Yacht AM37 est inspiré des créations automobiles de la marque britannique.

Aston Martin fait sensation au Monaco Yacht Show 2016

quintessenceyachts.com

Le Yacht AM37, tel est le nom du premier bijou nautique créé par Aston Martin. Le constructeur de voitures de luxe a présenté son yacht lors du Monaco Yacht Show 2016. L’une des plus grandes rencontres des amateurs de yachts, superyachts et megayachts.

Le Yacht AM37 est le tout premier bateau construit par Aston Martin. Il fallait donc un lieu prestigieux pour célébrer cet évènement historique. Pour réaliser ce yacht de luxe, Aston Martin a collaboré avec Quintessence Yachts. Une société à l’affut des dernières tendances et innovation en matière de yacht haut de gamme.

Le Yacht AM37 : le fruit d’un long travail minutieux

Aston Martin a mis les petits plats dans les grands pour concevoir son premier yacht. Deux ans auront été nécessaires au constructeur pour créer le yacht AM37.

Les lignes du bateau ont été inspirées de celles de l’Aston Martin One-77, de la Vulcan et de l’Aston Martin DB11.

quintessenceyachts.com

Le yacht AM37 s’étend sur 37 pieds de long, soit 11,27 mètres. Il est doté d’un toit rétractable. Le bateau d’Aston Martin est proposé en deux versions. L’une est composée de deux blocs Mercury diesel de 370 ch. L’autre de deux moteurs Mercury essence de 430 ch.

Deux versions qui s’apparentent à de petits bolides nautiques. La vitesse du yacht AM37 oscille autour de 45 nœuds.

quintessenceyachts.com

L’AM37S se présente comme le yacht premium proposé par Aston Martin. Il est doté de deux motorisations de 520 ch chacune. Sa vitesse atteint par conséquent les 50 nœuds.

Aston Martin n’a pas lésiné sur la qualité du cockpit de son premier yacht. Celui-ci est conçu en cuir et en carbone et doté de commandes digitales.

par Journal du Luxe