Mercedes crée son premier yacht de luxe

Mercedes-Benz Style se lance désormais dans la création de yachts de luxe. La légendaire marque automobile a mis à l’épreuve son concept en avril 2016 au large de la côte de Nice. S’il n’est pas encore commercialisé son prix a été communiqué.

Une véritable voiture de luxe flottante

D’ores et déjà surnommé « Silvers arrows of the sea », comprenez « La Flèche d’Argent des Mers », le yacht de luxe de Mercedes se présente comme un véritable petit bijou maritime.

La marque avait d’emblée annoncé que le yacht Arrow460-Granturismo allierait les performances des plus puissantes voitures de sport aux dernières innovations de l’industrie navale.

bateau de luxe

Il est vrai qu’en apparence, le design du yacht made by Mercedes se rapproche à s’y méprendre à celui de ses bolides automobiles.

« Le yacht incarne sur l’eau la philosophie de Mercedes-Benz, celle du design progressiste, dynamique, de la pureté sensuelle » indique Gorden Wagener, Vice-Président Designer Daimler AG.

Arrow460-Granturismo

Le yacht de Mercedes allie puissance et élégance

Si le premier yacht de luxe créé par Mercedes se démarque par son design proche d’une voiture de course, cela se confirme également sous le capot du bateau. Long de 14 mètres, le vaisseau argenté renferme une puissance de 960 chevaux.

bateau mercedes

Le yacht Arrow460-Granturismo est capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes. Il dispose de grandes fenêtres latérales pouvant se rétracter et d’un pare-brise réglable. De quoi permettre aux passagers de profiter d’une vue sur la mer tout en étant confortablement installés à l’intérieur.

Image de prévisualisation YouTube

Côté confort, on retrouve dans ce yacht de luxe des tables et lits extensibles, un dressing room, une grande salle de bain, ou encore une cave à vin.

Même si Mercedes ne commercialise pas encore sa « Flèche d’Argent des Mers », un potentiel prix aurait d’ores et déjà été communiqué. Ainsi, il faudrait débourser 1,7 millions de dollars pour s’offrir le privilège de voyager à bord du yacht Arrow460-Granturismo.






emploi luxe

Envoyer à un ami