Les voitures Lamborghini ne se sont jamais aussi bien vendues
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe automobile a enregistré des chiffres records pour les neuf premiers mois de son exercice 2024. Une dynamique qui, si elle se poursuit sur le dernier trimestre, pourrait établir une année historique depuis les débuts du constructeur en 1963.
Des ventes de voitures de luxe Lamborghini à +20%
Il n'y a visiblement pas qu'en France que le marché des voitures de luxe tend à s'accélérer. Depuis le début de l’année, Lamborghini a vu ses ventes, tous pays confondus, grimper de +20,1% à 2,43 milliards d’euros. Le résultat d’exploitation est lui aussi en hausse (+9,8%) par rapport à la même période l'année dernière. "Nous avons consolidé un excellent niveau de rentabilité malgré un environnement commercial difficile. Nos résultats du troisième trimestre renforcent encore les attentes d'une nouvelle année record, confirmant une fois de plus notre position parmi les marques les plus rentables du segment du luxe", confirme Paolo Poma, administrateur délégué et directeur financier du groupe.
Des résultats portés par une stratégie de lancements
Depuis le début de l’année, la firme de Sant'Agata Bolognese - qui a revisité son célèbre logo - a livré 8411 véhicules, soit 8,6% de plus qu'à la même période en 2023.
"Les performances extrêmement positives que nous observons sont le résultat d'un chapitre sans précédent pour Automobili Lamborghini, marqué par l'introduction de trois nouvelles voitures en seulement 18 mois", détaille Stephan Winkelmann, Président et Directeur Général du groupe italien qui travaille actuellement à l'hybridation complète de sa gamme et devrait présenter son premier véhicule 100% électrique d'ici 2028.
Parmi ces récents lancements, la Temerario, la première supersportive de Lamborghini dotée d’un moteur V8 biturbo combiné à trois moteurs électriques, voit son carnet de commandes se remplir depuis septembre. La Revuelto, remplaçante de l'Aventador, dispose quant à elle d'une liste d'attente de plus de deux ans alors que le calendrier de production de l'Urus SE, lancée en avril, affiche complet pour 2025.