Lamborghini passe à la vitesse supérieure avec Balenciaga
Publié le par Pauline Duvieu
La maison Balenciaga signe une nouvelle collection de mode inspirée des supercars du constructeur Lamborghini. Si un premier t-shirt en édition limitée vient d'être dévoilé, une ligne entière sera disponible au printemps 2025.
Balenciaga et Lamborghini prennent la route ensemble
Le premier jour de décembre, Balenciaga et Lamborghini teasaient sur leur compte Instagram une mystérieuse collaboration. Le lendemain, le projet a été dévoilé pour le plus grand bonheur des passionnés de mode et de voitures. La maison a imaginé une collection pour l'automne 2025 inspirée des designs des supercars de l'automobiliste italien.
La premier opus de cette ligne mariant les codes des deux firmes se traduit en un t-shirt à manches longues avec une coupe carrée, arborant la Lamborghini Temerario 2025. Symbole de l'innovation prônée par cette gamme, ce véhicule de sport est la deuxième hybride de l'entreprise, comprenant un V8 et trois moteurs électriques pour un total de 920 CV. Il faudra être rapide pour se procurer ce t-shirt en vente à 630 exemplaires dans certaines boutiques Balenciaga du monde et sur le site de la marque.
Parallèlement à cette sortie qui tombe à quelques semaines des fêtes de fin d'année, une collection complète sera disponible au printemps 2025. On y retrouvera des bombers en cuir, des vestes de course, des t-shirts, des pantalons de survêtement, des bijoux et des nouvelles versions des sacs emblématiques Rodeo et Hourglass de Balenciaga ornés de l'emblème Shield. Plusieurs produits font directement référence à l'univers des excursions, avec des mugs de voyage et des étiquettes de bagages en cuir, davantage accessibles pour le grand public.
Si les deux marques se sont souvent distinguées au sein de collaborations avec diverses industries éloignées de leur activité, comme le rapprochement remarqué de Balenciaga avec Lay's, Lamborghini poursuit ici sa route vers la mode. Le constructeur, qui a vu ses ventes grimper de +20% sur les neuf premiers mois de son exercice 2024 (un record), a déjà noué des partenariats avec le spécialiste du beachwear Orlebar Brown, la marque de souliers Tod's ou encore le label streetwear Supreme.