Lamborghini va créer une plateforme immersive de gaming

Publié le par

Lamborghini renforce sa présence dans le secteur des jeux vidéo à travers la création d'une nouvelle plateforme de gaming, Fast ForWorld. L'expérience immersive permettra aux membres de posséder et conduire des voitures de luxe sur le canal digital. De quoi s'offrir une petite part de Lamborghini.

Digitaliser l'expérience de conduite Lamborghini

Après s'être adressé aux parents avec sa nouvelle poussette inspirée de ses supercars, Lamborghini vise aujourd'hui les joueurs de jeux vidéo. Le constructeur s'est associé à Animoca Brand, spécialisé dans les droits de propriété numérique pour les jeux et le métavers. Ensemble, les deux entités ont créé la plateforme immersive Fast ForWorld, où les internautes pourront expérimenter, jouer et interagir. Une première version sera dévoilée le 7 novembre.

L'objectif de Lamborghini est de brouiller les frontières entre le réel et le digital. Outre les jeux de courses et la conduite de voitures de sport plutôt classiques dans leurs concepts, la marque veut offrir une "expérience de jeu inédite avec des voitures de collection numériques interopérable" et basée sur la blockchain.

Fédérer une communauté 

A travers une collaboration avec la filiale d'Animoca Motorverse, Fast ForWorld permettra aux joueurs d'acheter, de vendre et de posséder des voitures Lamborghini de manière numérique, qui seront accessibles sur plusieurs plateformes dès le lancement du jeu, comme Torque Drift 2 et REVV Racing. Et pour accéder à Fast ForWorld, les internautes devront se procurer la toute première voiture de sport numérique Lamborghini Revuelto, qui débloque certains avantages.

Si le constructeur automobile n'est pas novice avec le milieu digital, en témoigne le lancement de NFTs, son investissement envers l'esport et son implantation sur Discord, il entend ici créer un véritable centre d'engagement qui fera le lien entre toutes ses initiatives 3.0. D'autant plus que le projet peut s'appuyer sur la solide stabilité financière de la marque qui permet une certaine souplesse dans le développement et la stratégie. En 2023, Lamborghini a en effet signé la meilleure année de toute son histoire, atteignant des ventes de 2,66 milliards d’euros en progression de +12%.

par