vélo bastille

Bastille : le vélo innovant imaginé par Gilles Henry.

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Alors que le secteur du transport est en pleine mouvance ces dernières années, le vélo s'affiche comme un moyen de locomotion tendance et durable. Focus sur le vélo de luxe pliable Bastille, aux allures révolutionnaires.

Révolutionner le vélo

Il aura fallu huit ans de recherche et trois brevets pour développer Bastille. Conçu et fabriqué en France, ce vélo a été imaginé par Gilles Henry, le créateur de la célèbre poussette pliable YOYO, vendue à des centaines de milliers d'exemplaires. C'est à travers cette innovation de pliage que se distingue d'ailleurs Bastille. En effet, les roues peuvent se rabattre en quelques secondes pour transporter le vélo à la main, partout avec soi et faciliter son rangement dans les appartements et maisons.

vélo bastille
©Nawel Odin

L'entreprise s'est ainsi alliée à des spécialistes de l'industrie pour fabriquer cette pièce faite, entre autres, d'aluminium et de carbone. Parmi les collaborateurs de la marque, on trouve Les cycles Victoire, un artisan de vélos sur-mesure ; Expliseat, un fournisseur d’équipements dans le secteur aéronautique et spatial ; et Cycleurope, le fabricant des vélos Peugeot.

Si les pré-commandes du vélo sont d'ores et déjà ouvertes ici pour une livraison courant 2024, Bastille entend conquérir l'international et diffuser son message de marque.

Le vélo : transport green par excellence

Porté par les transformations urbaines, le marché du vélo ne cesse de concurrencer la voiture pour les trajets du quotidien, et se dresse comme le moyen de locomotion optimal face aux difficultés de stationnement et de circulation en ville. Les deux-roues non motorisés surfent aussi sur la tendance des transports durables et la volonté du public de se déplacer sans polluer, tout en pratiquant une activité physique.

Velo innovant bastille
©Nawel Odin

Gain de temps, écoresponsabilité, remise en forme, aide financière de l’État, des régions ou des entreprises lors de l'achat... Tout semble encourager l'utilisation du vélo. Une attractivité confirmée par les analyses des experts en la matière : d'ici 2030, 30 millions de vélos devraient être vendus en Europe, d'après Projections de Cycling Industries Europe et la Fédération européenne des cyclistes. 

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©Nawel Odin

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