Cérémonie Trophées Luxe et Résilience 2024 Journal du Luxe

Retour sur une soirée inoubliable : la première édition des Trophées Luxe & Résilience

Publié le par Journal du Luxe

Mardi 15 Octobre, le Journal du Luxe a inauguré la première édition des Trophées Luxe & Résilience, un événement qui a rassemblé les figures emblématiques du secteur du luxe afin de célébrer l'esprit de résilience qui caractérise cette industrie, particulièrement en ces temps de bouleversements économiques.

Sous la présidence de Franck Papazian et d'Eric Briones, avec le soutien précieux des partenaires de l'évènement, la soirée a incarné les valeurs de bienveillance et de solidarité qui définissent le Journal du Luxe.

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Franck Papazian, Président MediaSchool & ADMediaGroup, déclare la cérémonie ouverte.

Une célébration de la résilience et du partage

Contrairement aux idées reçues sur la rivalité exacerbée qui règne dans le luxe, cette soirée a mis en lumière un esprit de camaraderie rarement observé dans ce milieu. Les pairs se sont levés pour applaudir les réussites de leurs concurrents, montrant ainsi toute l’étendue de la résilience de l’industrie. Ce moment de célébration collective a marqué un tournant, démontrant que le luxe est capable de dépasser la simple compétition pour créer un réseau solidaire d'acteurs inspirants.

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La valorisation des femmes leaders dans le luxe

Un message fort a émergé de cette soirée : le luxe n’est pas réservé aux hommes, comme en témoigne le nombre majeur de femmes parmi les profils primés. Un constat qui contredit les stéréotypes, démontrant notamment la force des spécificités managériales des lauréates et leur rôle pilier en matière de résilience des entreprises.

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Marie-Claire Daveu, Directrice du développement durable et des affaires institutionnelles de Kering, venue récupérer le trophée RSE décerné au groupe Kering des mains du partenaire Frédéric Rose, Directeur général d’IMKI.
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Pauline Laigneau, Co-fondatrice de Gemmyo, est la lauréate de la catégorie Créateur/Créatrice d’entreprise accompagnée par Mégane Simon, Directrice de l'EIDM Paris.
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Séverine Merle, CEO de Celine, s’est vue décerner le trophée Dirigeant/Dirigeante de l’année des mains de Rémi Trento, Directeur général de Service Now.
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Aglaé De Beauregard, Directrice générale de la Division Luxe L’Oréal France, est venue recevoir le trophée Beauté décerné à L’Oréal Luxe des mains de Charles Dalibot, Head of SPG & Beauty de Snapchat.
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Emmanuelle Guillon, Global Creative & Strategic Communications Director de Cartier, reçoit le trophée Brand Design décerné à Cartier des mains de Kevin Parry, Responsable des relations presse et publiques de Range Rover, partenaire de la catégorie.
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Franck Le Moal, Group IT Director de LVMH, a reçu le trophée attribué à LVMH dans la catégorie Innovation des mains de Marion Scala, Head of Luxury Innovation Program
Hi’Tech Luxury chez Micropole.
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Damian Bradfield, Cofunder & Chief Creative Officer de Wetransfer, a remis le trophée Groupe à Jean-Charles Tréhan, Directeur des relations extérieures de LVMH, accompagné sur scène d’une vidéo d’Antoine Arnault, Directeur Image et Environnement, à destination des invités de cette cérémonie privée.

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Un trio de lauréats : Franck Le Moal, Séverine Merle et Jean-Charles Tréhan, célébrant ensemble le trophée Groupe.
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Pour clôturer cette soirée, Eric Briones, Directeur général du Journal du Luxe, a invité tous les lauréats sur scène afin de remettre le Grand Prix de la soirée à Severine Merle, CEO de la Maison Celine.

Cette soirée ne marque que le début de l’aventure pour les Trophées Luxe & Résilience. Dans les mois à venir, le Journal du Luxe proposera des entretiens approfondis avec les lauréat(e)s pour revenir sur leur parcours, leurs ressentis et leur vision de l'avenir du secteur.

Cette première édition a démontré que la résilience n’est pas une mode passagère, mais une nécessité durable pour l'industrie du luxe. C’est cette capacité à anticiper les signaux faibles, à s’adapter et à innover qui fera la différence pour les années à venir.

Grâce à des partenaires engagés et à une vision claire, le Journal du Luxe s’efforce de rester le rendez-vous incontournable des décideurs du luxe. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette première édition des Trophées Luxe & Résilience, et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle célébration de l'audace et de la résilience du luxe.

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