LVMH lance un fonds de soutien pour ses collaborateurs.

Publié le par Journal du Luxe

Le géant du luxe annonce le lancement du LVMH Heart Fund, un fonds mondial d’urgence et de solidarité.

30 millions d’euros et une ligne d’écoute.

Déployé dans le cadre de la démarche de responsabilité sociale du groupe, ce fonds inédit a pour but de soutenir les salariés confrontés à une situation grave. « Sa vocation est de les aider à faire face aussi bien à des situations personnelles critiques qu’à des problématiques plus quotidiennes, que la pandémie actuelle rend souvent particulièrement aigües » indique LVMH dans un communiqué.

Heart Fund LVMH

« Le succès d’une entreprise ne se mesure pas uniquement aux résultats financiers mais aussi à sa contribution sociétale et au soutien qu’elle est capable d’apporter à ses collaborateurs, où qu’ils soient dans le monde. »

Bernard Arnault, Président-directeur général, LVMH

Cette aide, dont le montant total est porté à 30 millions d’euros, se doublera d’un accompagnement social et psychologique dédié via, notamment, la mise en place d’une ligne d’écoute.

« Ce sont les femmes et les hommes qui composent notre groupe qui en font le succès », précise Chantal Gaemperle, Directeur Ressources humaines et Synergies. « S’engager à les soutenir et être à leurs côtés pour traverser les moments les plus difficiles de leur parcours nous semble être une juste réciprocité. Avec cette initiative unique par son ampleur, le groupe donne une nouvelle dimension à son engagement social et démontre, en apportant de façon extrêmement concrète un soutien à nos collaborateurs confrontés à un accident de la vie, la force de ses convictions. »

Le groupe LVMH compte actuellement 150.000 salariés, à travers plus de 70 pays.

Business

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !