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ClubHouse, le paradis des marques.

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Les conversations de luxe enchantent les auditeurs. Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

Un vecteur de visibilité au fort potentiel. 

Si dans un précédent Replay, nous évoquions les avantages de Clubhouse pour les marques de luxe, aujourd’hui, ces dernières alimentent la plateforme en partageant des expériences d’écoute uniques à leurs consommateurs tout en développant leur capital culturel. Depuis quelques mois, nombreuses sont les entreprises à se lancer dans la stratégie audio. En effet, Clubhouse apparaît comme l’endroit idéal pour les maisons ayant un sujet sur lequel elles peuvent offrir une analyse approfondie. On y écoute des conversations sur un large éventail de thèmes, permettant aux créateurs de contenus de capturer de nouveaux publics.

Alors que The Attico présentait sa collection capsule Life at Large, Breitling organise des #squadtalks chaque jeudi, pour son public cible, sur des sujets traitant de l’aviation aux bitcoins. Versace a choisi cet espace digital pour répandre sa voix et lancer la deuxième partie de sa campagne Medusa Power Talks. Les marques de luxe, désireuses de se lancer, voient leurs créateurs et influenceurs, comme Virgil Abloh ou Naomi Campbell, faire activement connaître leur présence dans diverses salles de discussion de la plateforme.

clubhouse
©Guerlain

Olfastory Creations par Guerlain.

Clubhouse n’a pas laissé indifférentes les grandes maisons de beauté. En effet, ce printemps, Guerlain est fier d’annoncer le lancement d’une expérience beauté inédite : Olfastory Creations, disponible exclusivement sur le réseau social. Une conversation intime avec le Maître Parfumeur de la société française, Thierry Wasser, et la Directrice Beauté de Harper’s Bazaar, Jessica Matlin, co-animatrice du podcast Fat Mascara. Savoir-faire, approvisionnement, ingrédients, inspiration… Cet échange de 40 minutes se concentre sur l’art de la haute parfumerie, raconté par un parfumeur Guerlain de la cinquième génération. 

Par ce dialogue en direct, Guerlain produit une expérience beaucoup plus active que sur les autres plateformes sociales et séduit ses consommateurs en les éduquant sur l’industrie de la cosmétique. Un partage de connaissance qui solidifie le storytelling et la puissance narrative de la maison.

Mais aussi : Le compte Instagram de Chloé, les vacances italiennes de Versace, le green marketing… Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.

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