eBay étend son service d’authentification aux sacs de plus de 500$.

Publié le par Journal du Luxe

Disponible aux États-Unis, le service Garantie d’Authenticité d’eBay s’applique désormais aux sacs à main de luxe.

Une vente de sac toutes les 12 secondes.

Avec plus de deux millions de sacs à main vendus en Amérique du Nord en 2020, eBay mise sur un marché en pleine croissance ; au niveau mondial, le site réalise une vente toutes les 12 secondes.

« La demande d’articles de luxe sur eBay monte en flèche, un sac emblématique Hermes Birkin a récemment été vendu pour 98.000 dollars. »

Tirath Kamdar, Directeur Général du luxe d’eBay

Pour répondre aux besoins nés de cette tendance, eBay annonce étendre son service de garantie d’authenticité aux pièces de maroquinerie d’une valeur de plus de 500 dollars. 16 maisons bénéficient de ce programme, réservé pour l’heure aux USA : Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Hermès, Saint Laurent, Céline, Dior, Prada, Fendi, Goyard, Burberry, Chloé, Valentino, Givenchy, Balenciaga et Bottega Veneta.

sac a main luxe ebay
©eBay

Sur le site, les sacs éligibles à cette certification sont indiqués par une pastille bleue dédiée. Les pièces sont alors envoyés à une équipe de professionnels et certifiés par une étiquette de sécurité doublée d’une carte de garantie d’authenticité unique contenant des informations détaillées.

Ce procédé est similaire à celui mis en place pour les montres de luxe de plus de 2.000 dollars et pour les sneakers de plus de 100 dollars, deux protocoles lancés en 2018 et 2020. Un service vecteur de ventes : depuis le lancement de cette certification, le segment des baskets a ainsi connu « une croissance à trois chiffres durant plusieurs trimestres ». Même son de cloche pour les montres, dont l’activité a doublé au dernier trimestre.

Avec ces mesures, eBay espère consolider la confiance entre les vendeurs et acheteurs et rafler des parts de marché sur le secteur de la seconde main haut de gamme. En 2020, les achats de sacs à main de luxe ont augmenté de +31% sur la plateforme.

Crédits visuels : ©eBay

Business

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !