Sportmania dans le luxe.

Publié le par Journal du Luxe

Quand la culture du luxe fusionne avec l’esprit sportif. Focus dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

Sport et luxe : des valeurs semblables.

Les collections de sport et d’athleisure s’imposent depuis quelques années comme un levier de croissance pour les marques de mode. Au-delà de présenter leurs collections, les maisons adoptent des valeurs sportives faisant désormais partie intégrante de leur ADN. Une fusion qui fait sens puisque ces deux milieux combattent l’ordinaire. Tous deux provoquent l’exaltation. Leurs codes se rejoignent : beauté, élégance, exclusivité, pureté ou encore exigence. Les marques répondent ainsi à une demande croissante de leurs consommateurs qui s’adonnent également à des vacances somptueuses remplies d’activités à travers le monde.

Emporio Armani dévoilait, la semaine dernière, des uniformes hors terrain pour l’équipe de football italienne, traduisant la passion de la marque pour le sport. Si certaines maisons sont attachées depuis toujours à différentes pratiques sportives, elles sont nombreuses à développer des accessoires de sport, afin de surfer sur une tendance déjà bien installée. C’est le cas de Chanel, Dior ou encore Fendi ! Une manière pour elles de se renouveler au sein d’un monde particulièrement évolutif et de plus en plus créatif. 

Louis Vuitton x NBA.

LV blstk replay
©Louis Vuitton

En janvier dernier, Louis Vuitton a annoncé un partenariat de trois ans avec la National Basketball Association (NBA). Depuis, la marque propose des accessoires exclusifs griffés de l’iconographie NBA et Louis Vuitton. Le duo emblématique a annoncé une suite à sa collection inaugurale au début du mois. Intitulée The Louis Vuitton x NBA Capsule Collection II et lancée le 28 mai dernier, la ligne comporte notamment les tous premiers ballons et paniers de basket signés Louis Vuitton. Des objets collector en édition limitée qui seront inaugurés à l’occasion du 75ème anniversaire de la NBA.

Les années 1990, l’âge d’or du basketball, sont au centre du moodboard de la nouvelle collection Louis Vuitton x NBA : une célébration transversale entre inclusivité, culture pop et sport. Les silhouettes de cette collection évoquent trois moments clés de la vie d’un joueur de basketball : le voyage, le match et la conférence de presse. Les pochettes sont sous forme de ballon et les sacs de sport agrémentés de filets. 

Mais aussi : les fonds marins de Jean-Paul Gaultier, la mode durable de Farfetch, la dernière acquisition d’Etsy… Découvrez l’intégralité du BLTSK Replay de la semaine.

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