Bentley décline son programme de mentorat au féminin au Royaume-Uni.

Publié le par

La marque automobile renouvelle son programme de mentorat auprès d'étudiantes au sein des secteurs de la technologie, de l'ingénierie, du design et des affaires. 

"Extraordinary Women" par Bentley. 

En amont de la Journée internationale des droits des femmes qui se tient ce mardi 8 mars, Bentley a annoncé le lancement de son nouveau programme "Extraordinary Women" au Royaume-Uni, après avoir inauguré l'initiative aux Émirats Arabes Unis en décembre dernier.

À travers cette initiative, la marque entend soutenir l'un des engagements-clés de sa stratégie corporate Beyond100, à savoir atteindre 30% de gestion diversifiée d'ici 2025. Dédié à une sélection d'étudiantes venues de quatre universités partenaires britanniques, le programme vise en effet à mettre en avant les talents féminins pour mieux les intégrer dans l'industrie automobile via différents domaines d'expertise comme la technologie - en phase avec les investissements de Bentley dans l'impression 3D et dans l'électrique -, l'ingénierie, le design ou encore le business. Les participantes au projet seront accompagnées via une solution de mentoring et participeront à plusieurs expériences proposées par la marque dont la visite de l'usine de production de Crewe.

L'événement a également fait l'objet de tables rondes dédiées aux opportunités de carrière dans l'automobile, en présence de plusieurs spécialistes.

©Bentley

Bentley, qui a écoulé presque 15.000 modèles en 2021, n'en est pas à son coup d'essai en faveur de la promotion de l'industrie automobile. En août dernier, le constructeur avait notamment collaboré avec l'organisme Speakers for School afin de faire découvrir cet univers à plus de 500 jeunes britanniques.

par