BMW Group poursuit sa conquête de l’électrique.

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Le groupe automobile - BMW, MINI et Rolls-Royce - a publié son rapport financier pour le premier trimestre de l'année. Une croissance timide mais dont les moteurs sont parfaitement identifiés : les véhicules 100% électriques et les modèles du segment haut de gamme.

82 700 véhicules entièrement électriques livrés au premier trimestre 2024.

La croissance générale du groupe sur le premier trimestre a été plutôt timide - 594 671 livrés soit +1,1 % par rapport à la même période en 2023.

Pour autant, la firme allemande a tenu à mettre en valeur les leviers de cette performance. Les véhicules haut de gamme d’une part : le groupe a enregistré une augmentation des ventes de modèles premium de +21,6%. Notamment grâce à la BMW Série 7 qui a connu une croissance à deux chiffres dans le monde entier sur la période de janvier à mars, comparativement à l'année précédente.

Mais aussi, grâce aux voitures 100% électriques : sur ces trois premiers mois, 82 700 véhicules entièrement électriques des marques BMW, MINI et Rolls-Royce ont été livrés à des clients du monde entier, soit une croissance de +27,9%.

"Le groupe BMW poursuit sa croissance en BEV (véhicules 100 % électriques). Avec la livraison de notre millionième véhicule entièrement électrique depuis le lancement sur le marché de la BMW i3, nous avons franchi une étape importante qui confirme l'attractivité de notre portefeuille de produits", a déclaré dans un communiqué Jochen Golle, responsable clients, marques et ventes de BMW Group.

Un marché de l’électrique ultra porteur que BMW souhaite investir totalement. La marque vient d’annoncer s’associer à long terme à Rimac Technology, leader croate des batteries à haute tension, pour développer de nouvelles solutions en matière de batteries pour véhicules électriques.

Alors, qui gagnera la course à l’électrique ? Les autres grands groupes automobiles mettent les bouchés doubles pour concevoir leurs modèles mais semblent à la traîne. Aston Martin s'est allié à Britishvolt en 2022, un spécialiste de la conception de batteries durables, dans le but de lancer son premier véhicule électrique sur le marché d’ici 2025. Bentley Motors a quant à lui décaler la sortie de son premier modèle vert : attendu pour 2025, il n’arrivera finalement qu’en 2026.

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