BMW i Ventures mise sur HeyCharge pour agrandir son réseau de bornes de recharge de voitures électriques.

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La filiale de capital-risque du constructeur automobile a annoncé avoir investi dans la start-up HeyCharge, spécialisée dans les infrastructures de recharge de voitures électriques sans connexion internet. 

Agrandir le réseau de bornes de recharge. 

Nouvelle initiative green dans le monde automobile en ce début 2022. Si Cadillac a démarré l'année en présentant, au CES, un concept car autonome et électrique, BMW a profité du salon numérique pour dévoiler E Ink, une technologie permettant de changer la couleur d'un modèle et, ainsi, optimiser l'absorption d'énergie thermique. Cette fois-ci, le constructeur allemand a misé sur sa société d'investissement BMW i Ventures pour accélérer sa transition digitale et environnementale

Alors que d'ici 2040, la majorité des voitures vendues seront électriques selon le communiqué de BMW, "la croissance rapide du marché [...] dans les années à venir nécessitera une plus grande construction d'infrastructures de solutions de recharge dans le monde entier", a déclaré Kasper Sage, associé directeur chez BMW i Ventures. Afin de contenter la demande grandissante, l'entreprise de capital-risque s'est tournée vers l'entreprise HeyCharge, fondée en 2020, qui entend élargir le réseau de bornes de recharge électrique et, ce, sans besoin de connexion internet, ni de carte RFID.

Robert Lasowski (à gauche) et Chris Cardé (à droite), fondateurs de HeyCharge ©BMW

Grâce à la technologie SecureCharge développée par la start-up, les véhicules peuvent être chargés directement par Bluetooth via une application : une solution qui se veut combler les zones sans point d'accès internet ni matériel spécialisé. 

A travers ce rapprochement, BMW s'implique encore un peu plus sur le terrain de l'automobile durable. L'entreprise compte, d'ici 2023, proposer une douzaine de voitures électriques au sein de sa gamme et introduire, jusqu'en 2030, pas moins de sept millions de véhicules sur ce marché.

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